abcbourse.com

Marché: début de semaine dans la morosité


Actualité publiée le 18/06/18 11:15
(CercleFinance.com) - Les principales Bourses européennes entament la semaine dans une certaine morosité (stabilité à Londres, mais -0,7% à Francfort et -0,5% à Paris), les craintes d'une guerre commerciale sino-américaine continuant de plomber le moral des opérateurs.

'Vendredi, le Président Trump a annoncé 50 milliards de dollars de taxes contre la Chine, qui a bien entendu pris des mesures de rétorsion', rappelle Konstantinos Anthis, en charge de la recherche chez ADS Securities.

Il ajoute que ces derniers développements conduisent les deux premières économies mondiales 'au bord d'une guerre commerciale totale et refroidit l'appétit des investisseurs pour le risque' sur les marchés mondiaux.

Outre la réunion de politique monétaire de la Banque d'Angleterre jeudi, la semaine sera marquée par des données américaines comme les chiffres de la construction résidentielle et les indicateurs avancés du Conference Board.

Du côté des valeurs, Engie recule de 2% à Paris et à Bruxelles, suite à l'annonce par le groupe énergétique d'un manque à gagner sur ses bénéfices en 2018 lié à une modification de l'agenda des révisions nucléaires pour sa filiale Electrabel.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
03/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans