abcbourse.com

Marché: début de semaine de bonne humeur


Actualité publiée le 11/02/19 09:48
(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes commencent de bonne humeur (+0,6% à Londres et à Francfort, +0,5% à Paris) une semaine qui s'annonce chargée entre actualité politique, données macroéconomiques et publications d'entreprises.

'L'actualité sur les marchés va être dominée par la politique. Les négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis ont repris à Pékin, ce matin, et une réunion importante des responsables des deux pays est prévue jeudi et vendredi', souligne Aurel BGC.

Il ajoute que 'le temps est compté avant la hausse des tarifs douaniers américains, prévue le 1er mars prochain' et que 'le calendrier est aussi resserré pour Theresa May, qui devait présenter son 'plan B' à la Chambre des Communes avant le 13 février'.

Les opérateurs prendront connaissance ce matin d'une estimation de la croissance du Royaume Uni au quatrième trimestre 2018, ainsi que de sa production industrielle et de sa balance commerciale pour décembre.

Les jours suivants, seront notamment dévoilés les derniers chiffres des inflations américaines et britanniques, le taux de chômage en France, ou encore les croissances économiques en Allemagne et au Japon.

Sur le front des publications d'entreprises, sont prévus cette semaine -entre autres- Michelin, Kering, ThyssenKrupp, Airbus, Renault, Allianz et ENI en Europe, ainsi que Cisco et Coca-Cola de l'autre côté de l'Atlantique.

Pour l'heure, Boskalis Westminster prend 1% à Amsterdam, suite à un accord avec SAAM pour la vente de sa participation dans leur coentreprise SAAM SMIT Towage, cession qui devrait lui rapporter 201 millions de dollars.

A la Bourse de Paris, Technicolor s'adjuge 4,9% après avoir reçu une offre ferme pour ses activités de Recherche & Innovation (R&I) et Neopost grimpe de 2,9% suite à la cession de sa filiale néerlandaise Human Inference.

Euronext a annoncé une révision des termes de son OPA lancée le 14 janvier sur Oslo Børs VPS, l'opérateur de la Bourse norvégienne, faisant ainsi passer le prix offert de 145 à 158 couronnes norvégiennes par action.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/04/24 Plus de 10 millions de Français titulaires d'un Plan d'épargne retraite
28/04/24 Entre "peste et choléra", Bordeaux se résigne à arracher ses vignes
28/04/24 Inondations en Chine: des éleveurs de vers à soie dépités
28/04/24 Argentine: derrière l'austérité, la récession diffuse dans les entreprises
28/04/24 Le spectre de l'interdiction de TikTok aux Etats-Unis hante créateurs et PME
27/04/24 La montre du plus riche passager du Titanic atteint 1,175 million de livres aux enchères