abcbourse.com

Marché: début de semaine en terrain négatif


Actualité publiée le 20/05/19 11:10
(CercleFinance.com) - Les principales Bourses européennes commencent la semaine en terrain négatif (-0,3% à Londres, -0,6% à Francfort et à Paris) alors que les thèmes de préoccupation s'accumulent pour les opérateurs.

'La croissance mondiale demeure un sujet d'inquiétudes pour les investisseurs en actions, les Etats-Unis offrant continuellement des signaux de ralentissement tandis que la Chine perd aussi de la vitesse', estime ADS Securities.

'Le conflit commercial entre les deux plus grandes économies mondiales constitue un autre catalyseur baissier et le moment de la décision de la Fed de commencer à réduire ses taux sera crucial', poursuit-il, notant qu'une baisse cet automne est anticipé.

'Les investisseurs devront aussi tenir compte d'un retour du risque Brexit alors que les jours de M. May semblent comptés et la position du 'hard Brexit' pourrait l'emporter dans un futur gouvernement après les élections européennes', note de son côté Aurel BGC.

Sur le front des valeurs, Ryanair lâche 5,2% à Londres, suite à la publication par la compagnie aérienne irlandaise de ses résultats 2018-19 conformes aux attentes, mais avec des objectifs décevants pour l'exercice en cours.

Deutsche Bank (-1,3%) et Commerzbank (-2,1%) à Francfort, ainsi que Crédit Agricole (-1%) à Paris, subissent des dégradations de recommandation chez UBS, à 'vente' pour le premier et à 'neutre' pour les deux suivants.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/04/24 Plus de 10 millions de Français titulaires d'un Plan d'épargne retraite
28/04/24 Entre "peste et choléra", Bordeaux se résigne à arracher ses vignes
28/04/24 Inondations en Chine: des éleveurs de vers à soie dépités
28/04/24 Argentine: derrière l'austérité, la récession diffuse dans les entreprises
28/04/24 Le spectre de l'interdiction de TikTok aux Etats-Unis hante créateurs et PME
27/04/24 La montre du plus riche passager du Titanic atteint 1,175 million de livres aux enchères