abcbourse.com

Marché: début de semaine hésitant en Europe


Actualité publiée le 20/07/20 11:28

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes évoluent en ordre dispersé (-0,3% à Londres, +0,5% à Francfort, +0,1% à Paris), alors que l'hypothèse d'une seconde vague de pandémie de coronavirus et la question du plan de relance européen préoccupent les investisseurs.

'En Espagne, les mesures de confinement ont de nouveau été imposées dans certaines régions', souligne Commerzbank, qui pointe aussi les difficultés que connaissent les discussions sur le plan de relance de l'UE, qui doivent se poursuivre ce jour.

Le calendrier des statistiques s'annonce maigre sur les prochains jours, avec toutefois les indicateurs avancés du Conference Board pour juin prévus jeudi, puis les estimations flash des indices PMI attendus le lendemain.

La saison des résultats va poursuivre sa montée en puissance cette semaine, avec par exemple ceux d'IBM, Coca-Cola, Microsoft, AT&T, Intel et Verizon aux Etats-Unis, ou encore Unilever, Repsol et STMicro de ce côté de l'Atlantique.

Pour l'heure, Philips s'adjuge plus de 4% à Amsterdam, après la présentation par le groupe de technologies pour la santé d'un profit opérationnel en baisse de 35% au titre du deuxième trimestre, mais accompagné de propos confiants pour le second semestre.

GrandVision lâche par contre 6% alors que le géant de l'optique EssilorLuxottica a intenté une action en justice en vue d'obtenir des informations de sa part sur la marche de ses affaires pendant la crise du Covid-19.

Julius Baer recule de 3% à Zurich, la banque privée ayant pourtant annoncé un bénéfice record pour le premier semestre, grâce à des commissions de courtage plus élevées suite à une forte augmentation des volumes de transactions.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/05/24 Voitures électriques: la France vise 800.000 ventes dès 2027
05/05/24 Xi Jinping arrivé en France pour sa première tournée européenne depuis 2019
04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain