abcbourse.com

Marché: début de semaine orienté à la hausse en Europe


Actualité publiée le 25/10/21 11:07

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes entament globalement en hausse (-0,1% à Paris, mais +0,2% à Francfort et +0,5% à Londres) une semaine qui s'annonce particulièrement riche à la fois en termes de statistiques macroéconomiques et de résultats d'entreprises.

Les opérateurs prendront connaissance dans les prochains jours, entre autres, des indices du sentiment économique de Bruxelles, puis d'estimations rapides de l'inflation et de la croissance dans la zone euro, ainsi que des conclusions de la réunion de la BCE.

Aux Etats-Unis, sont notamment attendus cette semaine les commandes de biens durables, l'indice de confiance des ménages du Conference Board, les revenus et dépenses des ménages et surtout la première estimation du PIB pour le troisième trimestre.

Seule donnée parue ce jour, l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne baisse pour le quatrième mois consécutif en octobre, à 97,7 contre 98,9 pour septembre (niveau révisé de 98,8 en estimation initiale).

'Les entreprises soupçonnent que les responsables politiques réagiront à l'augmentation rapide des infections au coronavirus avec de nouvelles restrictions', explique Commerzbank, estimant que 'au moins pour ce trimestre, il y a des signes de stagflation'.

La semaine s'annonce aussi très chargée sur le front des trimestriels, avec par exemple UBS, Airbus, Nokia, Shell, Sanofi et Volkswagen en Europe, ou encore Alphabet, Microsoft, 3M, Coca-Cola, Boeing, Apple, Amazon, Merck, Caterpillar et Chevron outre-Atlantique.

Pour l'heure, HSBC gagne 1% à Londres, la banque ayant fait état d'un résultat de troisième trimestre supérieur aux attentes, grâce à des reprises de provisions pour pertes sur crédit, et annoncé la mise en oeuvre d'un programme de rachats d'actions.

Novartis cède 1% à Zurich, l'étude CANOPY-1 du groupe de santé n'ayant pas atteint ses critères d'évaluation principaux chez les patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules localement avancé ou métastatique non traité auparavant.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
03/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans