abcbourse.com

Marché: des gains timides avant un après-midi chargé


Actualité publiée le 16/07/19 11:25
(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes affichent des gains timides (+0,2% à Londres, à Paris et à Francfort), dans l'attente d'une vague de statistiques macroéconomiques et de trimestriels d'entreprises aux Etats-Unis.

'Les ventes de détail constitueront un bon baromètre de la santé de la consommation aux Etats-Unis qui, combiné aux publications de résultats de deuxième trimestre, devrait mettre en lumière comment l'économie se porte', indique-t-on chez ADS Securities.

Outre les ventes de détail -attendues en hausse de 0,5% pour juin-, seront publiés cet après-midi les prix à l'importation et la production industrielle pour la même période, ainsi que des stocks des entreprises pour le mois de mai.

Les opérateurs seront aussi attentifs aux publications trimestrielles de plusieurs poids-lourds de la cote, dont celles des banques JPMorgan Chase et Goldman Sachs, ainsi que du groupe de santé Johnson & Johnson.

En attendant ces rendez-vous, on notera que l'indice ZEW du sentiment économique des investisseurs allemands recule de 3,4 points à -24,5 au titre du mois en cours, là où le consensus l'attendait vers -22,5.

Sur le front des valeurs, Ryanair gagne 1,3% à Londres, malgré un abaissement des prévisions de trafic de la compagnie aérienne à bas coûts irlandaise, citant le décalage de livraison des avions moyen-courrier 737 Max par Boeing.

Toujours à Londres, CRH avance de 1,1% suite à la cession de ses activités européennes de distribution à Blackstone, tandis qu'ITV s'adjuge 2,3% avec un relèvement de conseil de 'conserver' à 'achat' chez Liberum.

Osram reste stable (+0,1%) à Francfort alors qu'AMS (-1,8% à Zurich) affirme 'ne pas voir une base suffisante pour la poursuite de discussions', au lendemain d'un intérêt exprimé par ce dernier pour une acquisition du groupe de solutions d'éclairage.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/05/24 La France championne d'Europe de l'attractivité économique pour la 5e année consécutive, selon EY
01/05/24 Une bière sans alcool sponsor des JO, le signe d'un marché dynamique
01/05/24 Hong Kong à la peine pour attirer de nouveau les touristes chinois
01/05/24 BBVA défend son projet de fusion avec Sabadell et rassure quant à l'emploi
01/05/24 La Bourse de Londres en légère hausse, en l'absence de la majorité des places européennes
01/05/24 Rebond du marché automobile français en avril, aidé par le calendrier