abcbourse.com

Marché: des gains vigoureux en l'absence de statistiques


Actualité publiée le 02/06/20 11:19

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes affichent des gains vigoureux (+3,4% à Francfort qui était fermée la veille, +1,9% à Paris, +0,8% à Londres), en cette séance dépourvue de statistique majeure des deux côtés de l'Atlantique.

'Les PMI manufacturiers étaient encore très bas au mois de mai, partout sauf en Chine. Mais les marchés actions restent insensibles, soutenus par les injections des banques centrales et le sentiment que le 'pire' pourrait être passé', souligne Aurel BGC.

'Toutefois, face à l'accumulation de risques, il est difficile de ne pas anticiper une correction à court terme', prévient le bureau d'études, pour qui cette semaine 's'annonce à haut risque' avec notamment l'emploi aux Etats-Unis et la réunion de la BCE.

Du côté des valeurs, Tesco recule de 1,4% à Londres, le directeur financier Alan Stewart ayant décidé de quitter le distributeur alimentaire le 30 avril 2021, après avoir 'joué un rôle crucial dans son redressement' selon le groupe.

Volkswagen grimpe de 6% à Francfort alors que le constructeur automobile a finalisé son investissement de 2,6 milliards de dollars dans Argo AI, dans le cadre de son accord avec Ford pour partager les coûts de développement de sa technologie de conduite autonome.

Siemens Gamesa gagne 1,2% à Madrid, le groupe ayant reçu d'EDF Renouvelable, Enbridge et wpd, une commande ferme pour la fourniture de turbines éoliennes et un contrat de maintenance de 15 ans pour le parc éolien offshore de Fécamp.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
03/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans