abcbourse.com

Marché: des prises de bénéfices en vue


Actualité publiée le 05/10/22 08:35

(CercleFinance.com) - En repli de plus de 0,6% vers 6000 points, les futures sur le CAC40 présagent des prises de bénéfices ce mercredi à Paris, dans l'attente de nombreuses statistiques, et au lendemain d'une séance particulièrement faste pour l'ensemble des places européennes.

'Les actions ont grimpé mardi alors que les investisseurs ont atténué leurs anticipations sur les hausses de taux d'intérêt pour le reste de l'année', explique Liberum, après des bonds de 2,6% pour le FTSE 100 et de 3,6% pour le Stoxx ex-UK.

La séance s'annonce chargée sur le front macroéconomique en Europe, avec la balance commerciale allemande et la production industrielle française pour août, et surtout les indices PMI composites de S&P Global pour le mois écoulé.

Concernant les Etats-Unis cet après-midi, les opérateurs seront attentifs aux résultats de l'enquête ADP pour le secteur privé de septembre et à la balance commerciale d'août, puis aux derniers indices PMI composite et ISM non-manufacturier.

Du côté des valeurs, Engie a finalisé la vente d'Equans au conglomérat Bouygues, après une négociation exclusive qui a débuté en novembre 2021, transaction qui permettra une réduction de la dette nette du groupe énergétique d'environ 7,1 milliards d'euros.

STMicroelectronics annonce qu'il construira en Italie une unité intégrée de fabrication de substrats en carbure de silicium (SiC) dans le but de répondre à la demande croissante en composants SiC de ses clients pour les secteurs de l'automobile et de l'industriel.

Goldman Sachs Bank Europe et Société Générale, agissant pour le compte de l'Etat français, ont officiellement déposé le 4 octobre, auprès de l'AMF, un projet d'offre publique d'achat simplifiée visant les titres EDF, au prix unitaire de 12 euros par action.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
03/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans