abcbourse.com

Marché: du vert pour finir la semaine


Actualité publiée le 13/07/18 15:29
(CercleFinance.com) - Les principales places de marché européennes restent dans le vert en ce vendredi après-midi, journée marquée par le début de la saison des résultats américains - JP Morgan, Citi et Wells Fargo venant notamment de dévoiler leurs résultats trimestriels.

Les progressions se sont néanmoins enrayées, les bourses européennes restant peu ou prou aux mêmes variations que ce matin.

Ainsi, Francfort, Paris et Londres s'affichent en hausse, respectivement de 0,3%, 0,5%, et 0,4%. La bourse de Madrid, en recul de -0,4%, se montre moins dynamique.

Du côté des statistiques, les prix à l'importation aux États-Unis ont baissé le mois dernier (-0,4%), selon le Département du Travail, après une progression de 0,9% en mai, et alors que le consensus attendait une très légère hausse, à +0,1%. En excluant les produits pétroliers, ils ont baissé de 0,3% en juin, après une hausse de 0,2% le mois précédent.

De leur côté, les prix à l'exportation ont augmenté de 0,3% en données brutes, et de 0,4% hors produits agricole.

S'agissant des valeurs européennes, dans le cadre de la réglementation des concentrations, la Commission européenne a autorisé hier la compagnie aérienne 'low cost' irlandaise Ryanair Holdings à racheter LaudaMotion. Effet bénéfique pour le titre, en hausse de 0,2% à Londres.

Barry Callebaut grimpe de 0,4% à Zurich, après la publication par le chocolatier d'un chiffre d'affaires quasi-stable (-0,2%) à 5,2 milliards de francs suisses sur les neuf premiers mois de son exercice 2017-18, en baisse de 2,4% en monnaies locales.

BMW (+0,5% à Francfort) a annoncé qu'une 'grande majorité' des modèles de la marque phare du groupe a d'ores et déjà été homologuée selon la nouvelle norme WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure). Par ailleurs, près de 190 modèles BMW satisfont à la norme d'émissions Euro 6d TEMP, selon le groupe, qui entrera en vigueur en septembre 2019.

ThyssenKrupp a annoncé que son conseil de surveillance a désigné à l'unanimité Guido Kerkhoff au poste de directeur général (CEO) à titre temporaire, jusqu'à la fin du processus de recherche d'un successeur à Heinrich Hiesinger. Après une matinée dans le vert, le titre repasse en territoire négatif cet après-midi (-1%).


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
03/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans
03/05/24 CAC40: termine en légère hausse mais cède 1,6% en hebdo
03/05/24 Volumes anormaux en bourse de Paris: Societe Generale