abcbourse.com

Marché: en berne avant les législatives britanniques


Actualité publiée le 10/12/19 11:45

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'inscrivent en repli sensible ce mardi (-1% à Londres, -1,2% à Francfort, -0,6% à Paris), à deux jours d'élections législatives britanniques déterminantes pour le dossier du Brexit.

'Les Travaillistes essaient de reproduire la situation des élections anticipées de 2017, lorsqu'il y eut un revirement tardif des intentions de vote et que Theresa May perdit sa majorité absolue', note David Blunt, maître de conférences à City University of London.

'Cette perspective est renforcée par le pouvoir bien réel que représente le vote tactique qui viserait à compromettre les chances électorales de Boris Johnson dans les circonscriptions qu'il doit gagner ou conserver', poursuit-il.

'Les Travaillistes ont proposé un deuxième référendum sur l'adhésion à l'UE avec des options peu claires, probablement suivi d'un deuxième référendum sur l'indépendance écossaise', prévient David Collins, professeur en droit économique international à City University of London.

Dans ce contexte, les opérateurs ne réagissent guère à l'indice ZEW, mesurant le moral de la communauté financière allemande, qui est ressorti à +10,7 pour le mois de décembre, à comparer à -2,1 pour novembre.

Dans l'actualité des valeurs, Sanofi (+4,6%) prend la tête du CAC40 à Paris, entouré après la présentation de sa stratégie lors de sa réunion investisseurs, à l'inverse de Valeo (-4,3%), sanctionné pour ses objectifs 2020-22.

A contre-courant, Ocado gagne 1% à Londres avec le soutien de Berenberg qui, jusqu'alors à 'conserver' sur le dossier, est passé à l'achat, mettant en avant le changement de statut du distributeur ces dernières années.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
03/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans
03/05/24 CAC40: termine en légère hausse mais cède 1,6% en hebdo
03/05/24 Volumes anormaux en bourse de Paris: Societe Generale