abcbourse.com

Marché: en berne dans l'attente de la croissance américaine


Actualité publiée le 28/01/21 11:30

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens lâchent du terrain (-1,5% à Londres, -1,6% à Francfort, -0,9% à Paris), à l'approche de la parution, en début d'après-midi, des derniers chiffres de la croissance économique aux Etats-Unis.

'La première estimation du PIB américain du quatrième trimestre 2020 devrait confirmer un net ralentissement de l'activité économique', prévient Aurel BGC, pour qui 'le 'maillon faible' sur le trimestre est clairement le consommateur américain'.

'Pénalisée par un recul des indemnisations au chômage et une forte hausse du nombre de chômeurs, la consommation devrait s'être nettement essoufflée. De plus, les Etats et les collectivités locales devraient avoir fortement réduit leurs dépenses', explique-t-il.

Outre la croissance économique, les opérateurs prendront aussi connaissance des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, puis des indicateurs avancés du Conference Board et des ventes de logements neufs de décembre.

En attendant, on notera que les indices ESI du sentiment économique ont reculé légèrement en janvier, cédant 0,9 point à 91,5 dans la zone euro et 0,6 point à 91,2 dans l'Union européenne, selon l'enquête mensuelle de la Commission européenne.

Sur le front des valeurs, les résultats de STMicro (+4% à Milan) et Diageo (+3% à Londres) reçoivent un accueil enthousiaste des investisseurs, à la différence de ceux d'easyJet (-1% à Londres), de Swatch (-3% à Zurich) et de BMW (-4% à Francfort).

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/05/24 CAC40 : la hausse s'accélère, les taux se détendent encore
06/05/24 L'UE autorise le rachat de US Steel par Nippon Steel
06/05/24 Premier voyage à l'ouest pour le RER E, "nouvelle épine dorsale est-ouest de la région", d'après Pécresse
06/05/24 Marché: encouragé par les PMI composites
06/05/24 CAC40: souffle haussier, s'approche doucement des 8000 pts
06/05/24 Zone euro: recul de 0,4% des prix producteurs en mars