abcbourse.com

Marché: en hausse modérée avant les banques américaines


Actualité publiée le 14/10/20 11:27

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes avancent modérément ce mercredi (+0,4% à Londres, +0,2% à Francfort et à Paris), dans l'attente d'une nouvelle salve de résultats de grandes banques américaines en début d'après-midi.

'La reprise de l'économie chinoise s'élargit graduellement au plan intérieur et les données du commerce chinois suggèrent aussi que la reprise globale se déroule progressivement', souligne Commerzbank.

'En Allemagne, le Ministère de l'Economie veut étendre l'aide aux entreprises et aux travailleurs indépendants face à la crise du coronavirus jusqu'au milieu de l'année prochaine', note par ailleurs la banque allemande.

En août en rythme séquentiel, la production industrielle a augmenté de 0,7% dans la zone euro et de 1% dans l'UE, après des augmentations de 5% et de 4,9% respectivement en juillet, chiffres révisés d'estimations initiales de 4,1% dans les deux cas.

En début d'après-midi aux Etats-Unis, doivent être publiés les prix à la production industriels de septembre, et surtout les résultats trimestriels de Goldman Sachs, Bank of America, Wells Fargo et UnitedHealth.

En attendant, ASML recule de 2% à Amsterdam, malgré la publication par le fabricant de matériel de lithographie d'un BPA de 2,54 euros au titre de son troisième trimestre, dépassant d'une trentaine de centimes l'estimation moyenne des analystes.

TomTom bondit par contre de 6%, le fournisseur de systèmes d'aide à la navigation ayant vu son chiffre d'affaires rebondir au cours des dernières semaines, grâce à une amélioration de la production automobile.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
03/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans
03/05/24 CAC40: termine en légère hausse mais cède 1,6% en hebdo
03/05/24 Volumes anormaux en bourse de Paris: Societe Generale