abcbourse.com

Marché: en légère hausse avant l'inflation américaine


Actualité publiée le 11/01/19 10:05
(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes évoluent plutôt favorablement ce vendredi (stabilité à Francfort, mais +0,1% à Paris et +0,6% à Londres), dans l'attente de la parution des derniers chiffres de l'inflation américaine.

'L'appel coordonné à la 'patience' venant des principales banques centrales laisse de la marge aux opérateurs des marchés actions pour gagner en optimisme à court terme', souligne-t-on chez ADS Securities.

'On observe une amélioration du sentiment des investisseurs par rapport au mois de décembre qui tend à confirmer que nous sommes dans une phase visant à corriger l'excès de pessimisme des dernières semaines de 2018', renchérit Saxo Banque.

'Cette amélioration du sentiment pourrait continuer à court terme si de nouvelles mesures de soutien chinoises surviennent, notamment en direction du marché automobile et de celui des appareils ménagers', poursuit-il.

La séance sera marquée par la publication, en début d'après-midi, de l'inflation aux Etats-Unis pour le mois de décembre 2018, attendu par le consensus en ralentissement à 1,9% en rythme annuel, après 2,2% en novembre.

'Les prix à la consommation restent un indicateur clef, notamment après les récents propos de Jerome Powell et d'autres membres du FOMC. Le scénario le plus risqué pour les marchés serait donc une 'mauvaise surprise' sur les indices de prix', prévient Aurel BGC.

Du côté des valeurs, BMW cède 0,4% à Francfort après l'annonce par le constructeur automobile de livraisons en hausse pour la huitième année de suite en 2018, à 2,49 millions, mais une hausse limitée à 1,1%.

Richemont prend par contre 1,8% à Zurich, dans le sillage du point d'activité par la maison de luxe, marqué par une augmentation de 25% de son chiffre d'affaires sur son troisième trimestre comptable (clos fin décembre).

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/05/24 La Bourse de Paris quasi immobile pour commencer la semaine
06/05/24 Chimie: lIham Kadri, PDG de Syensqo, devient présidente du Cefic
06/05/24 Pour les salariés des sous-traitants automobiles, la route périlleuse de l'électrification
06/05/24 Les Bourses européennes ouvrent en petite hausse
06/05/24 Xi Jinping, Atos, Boeing : Actualités du 6 mai par Roselyne Pagès
06/05/24 Atos se fixe jusqu'au 31 mai pour trouver son plan de sauvetage financier