abcbourse.com

Marché: en retrait dans l'attente de la Fed.


Actualité publiée le 18/03/15 12:01
(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'inscrivent majoritairement en retrait ce mercredi, les investisseurs préférant jouer la prudence avant la publication, ce soir, du communiqué tant attendu de la Réserve fédérale, à l'issue de sa réunion de politique monétaire (FOMC).

Milan s'affaisse de 1,4%, devant Francfort (-1%), Bruxelles et Lisbonne (-0,6%), Paris et Madrid (-0,5%), Amsterdam (-0,2%), tandis que Londres et Zurich gagnent 0,5%. A New York mardi, le Dow Jones a perdu 0,7% et le Nasdaq a gagné près de 0,2%.

'Le jour J est arrivé et tout le monde sur le marché se demande si la Réserve fédérale va oui ou non retirer le terme 'patience' de son communiqué', souligne Al-Hammoury, stratégiste de marchés en chef chez ADS Securities.

S'il considère que la réponse à cette question sera plus probablement 'oui', le professionnel basé à Abu Dhabi juge que 'les dernières données économiques, en particulier celles de février, suggèrent que la Fed devrait se garder de relever ses taux directeurs'.

Barclays Bourse pense aussi que la Fed ne pourra pas être très agressive, mettant en avant la faible inflation avec la baisse des cours du pétrole, l'absence de tension sur les salaires et les statistiques économiques mitigées au premier trimestre avec l'effet météo.

'Un discours plus agressif de la part de Janet Yellen ce soir concernant la nécessité de commencer à remonter les taux d'intérêt permettrait de valider l'idée que la reprise n'a plus forcément besoin d'autant de soutien de la part de la Fed', estime-t-il par ailleurs.

La question de la Fed figure d'autant mieux au coeur des préoccupations des investisseurs qu'aucune donnée économique notable n'est attendue entre-temps aux Etats-Unis, hormis les stocks hebdomadaires de pétrole.

Sur le plan des valeurs en Europe, BMW perd 4,5% à Francfort à l'image de l'ensemble du secteur automobile, même si le constructeur allemand haut de gamme a indiqué prévoir d'enregistrer de nouvelles performances historiques en 2015.

Inditex s'adjuge 2,6% et tient donc le haut du pavé à Madrid, entouré pour les résultats annuels du groupe textile espagnol, qui lui permettent d'augmenter son dividende, et pour des ventes bien orientées sur les dernières semaines.

L'Oréal recule de 0,9% à Paris, sous le coup d'un abaissement de recommandation chez UBS de 'achat' à 'neutre' sur le titre du numéro un mondial des cosmétiques, et ce, malgré un relèvement d'objectif de cours de 155 à 185 euros.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/05/24 Xi Jinping arrivé en France pour sa première tournée européenne depuis 2019
04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an