abcbourse.com

Marché: gains timides après un début de semaine vigoureux


Actualité publiée le 20/08/19 14:07

(CercleFinance.com) - Les principales Bourses européennes affichent des gains timides en début d'après-midi (+0,3% à Londres, stabilité à Francfort et +0,1% à Paris), les opérateurs hésitant à prolonger un début de semaine vigoureux.

'Les investisseurs ont misé sur des mesures de soutien supplémentaires à l'économie en Chine et en Allemagne et ont été rassurés par la prolongation de la période d'exemption accordée par Washington au géant chinois des télécoms Huawei', rappelle Aurel BGC.

Le calme règne ce mardi sur les marchés, aucune donnée macroéconomique n'étant attendue ce jour et le prochain grand rendez-vous de la semaine n'étant pas avant mercredi soir, avec la parution des 'minutes' de la dernière réunion du FOMC.

Le colloque de Jackson Hole qui suivra sera aussi surveillé de près. 'L'idée reste que les banquiers centraux vont devoir baisser les taux de manière agressive au cours des mois qui viennent', note Kyle Rodda, analyste chez le courtier britannique IG.

Dans l'actualité des valeurs, à Londres, les opérateurs délaissent les résultats de BHP (-1,7%), mais accueillent positivement ceux de Persimmon (+1,1%), ainsi que le succès d'un essai clinique d'Astrazeneca (+2%) dans l'insuffisance cardiaque.

Bayer reste stable à Francfort, malgré l'annonce d'un accord définitif pour la cession de son activité de santé animale au laboratoire américain Elanco Animal Health, transaction valorisée 7,6 milliards de dollars.

A Paris, Casino avance de 5,8% après que son conseil a validé de nouveaux arbitrages d'actifs en France, ainsi qu'une modification finale de son offre d'acquisition des parts détenues par Éxito dans GPA via Segisor.

Pandora bondit de 9,7% sur l'OMX, entouré après un point d'activité du bijoutier danois, à l'occasion duquel il réaffirme ses objectifs annuels de croissance organique et de marge opérationnelle hors restructurations.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
03/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans