abcbourse.com

Marché: indices actions proches de leurs équilibres


Actualité publiée le 12/05/20 11:30

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes ne s'éloignent guère de leurs équilibres (+0,5% à Londres, stabilité à Francfort, -0,2% à Paris), alors que la pandémie de Covid-19 et ses nombreuses conséquences économiques demeurent au coeur des préoccupations des investisseurs.

'La découverte de nouveaux cas dans la ville de Wuhan amène les investisseurs à se tourner à nouveau vers l'évolution du covid19 et ralentie la tendance haussière des marchés', note Vincent Boy, analyste marché chez IG France.

'Par ailleurs, les tensions entre la Chine et les Etats-Unis sur le plan commercial, ne font qu'augmenter la pression baissière sur les indices', poursuit-il, soulignant que Donald Trump 'ne se dit pas intéressé par la renégociation de l'accord commercial avec la Chine.'

Dans l'actualité des statistiques, seule est prévue ce mardi l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis pour avril, que les économistes attendent en moyenne en baisse de 0,7% par rapport au mois précédent (-0,2% hors énergie et alimentation).

Sur le front des valeurs, ThyssenKrupp dévisse de 9% à Francfort, le conglomérat industriel ayant fait part d'une perte nette de 1,3 milliard d'euros au titre des trois premiers mois de 2020, contre une perte de 93 millions un an auparavant.

Deutsche Post DHL grimpe de 3,6%, entouré pour son profit opérationnel de près d'un milliard en données ajustées des effets de la pandémie et de la rationalisation des activités StreetScooter au titre du premier trimestre.

Toujours parmi les publications du jour, les opérateurs saluent aussi les résultats de Vodafone (+8,9% à Londres) et d'E.ON (+2,2% à Francfort), mais délaissent ceux d'Allianz (-2,7% à Francfort) et d'Engie (-3,9% à Paris).

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/05/24 Voitures électriques: la France vise 800.000 ventes dès 2027
05/05/24 Xi Jinping arrivé en France pour sa première tournée européenne depuis 2019
04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain