abcbourse.com

Marché: l'attentisme domine à l'approche de la BCE


Actualité publiée le 26/04/18 11:38
(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes ne s'éloignent guère de leurs équilibres (-0,1% à Francfort, stabilité à Londres, +0,3% à Paris), dans l'attente de l'issue de la réunion de la BCE consacrée à l'examen de sa politique monétaire.

'Aucune décision n'est attendue aujourd'hui', indique Aurel BGC. 'Les seules questions qui se posent portent sur l'éventualité de la poursuite de l'évolution progressive de la communication de la banque centrale'.

'Il ne faut rien attendre de substantiel, on a appris de sources bien informées que les indications sur la politique future ('forward guidance') ne devraient être changées qu'à la réunion de juin', renchérit LBPAM.

'Le QE de 30 milliards par mois s'achève en septembre et il y a maintenant un très large consensus de marché pour dire qu'il n'y aura pas un arrêt brutal après cette date. Mario Draghi peut y faire allusion', poursuit-il.

Outre ce rendez-vous, les opérateurs prendront connaissance, en début d'après-midi, des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ainsi que des commandes de biens durables pour le mois de mars aux Etats-Unis.

Pour l'heure, ils réagissent aux publications de la matinée, saluant Volkswagen (+2,7%), et secondairement Deutsche Bank (+0,7%), Orange (+0,5%) et Total (+0,2%), mais délaissant Roche (-0,2%) Barclays (-0,4%) Shell (-2,3%) et surtout Nokia (-7%).

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/05/24 Voitures électriques: la France vise 800.000 ventes dès 2027
05/05/24 Xi Jinping arrivé en France pour sa première tournée européenne depuis 2019
04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain