abcbourse.com

Marché: l'euro en petite hausse vendredi midi.


Actualité publiée le 24/02/17 12:32
(CercleFinance.com) - A mi-séance vendredi midi, la monnaie unique européenne était bien partie pour signer une semaine sans grande tendance face au billet vert américain. Pour l'heure, l'euro grappille 0,10% contre le billet vert à 1,0593 dollar. Il prend 0,20% contre le sterling, en perd autant face au yen et reste inchangé face au franc suisse.

Bilan hebdomadaire à ce stade : l'euro perd 1,3% contre le yen, valeur refuge en Asie, 0,60% contre le sterling, mais seulement 0,20% face au dollar, sans bouger contre la devise helvétique.

Revenant sur la Fed et son intention de relever ses taux courts 'fairly soon', les cambistes de Société Générale (SG) estiment que 'le dollar devrait progresser plus graduellement que les Fed Funds, alors que l'incertitude politique minera l'euro'. “Après les nombreux événements à risque qui ont traversé l'année 2016, cette année 2017 prend un ton très politique avec notamment des élections françaises très surveillées et qui suscitent de la nervosité”, renchérit Saxo Banque.

Cependant, aux Etats-Unis, une certaine prudence s'impose : 'cette nuit, le Secrétaire au Trésor Mnuchin a indiqué que le stimulus budgétaire ne devrait pas avoir beaucoup d'impact sur l'économie cette année et que la réforme fiscale pourrait prendre un peu plus de temps à être mise en oeuvre', souligne-t-on chez ADS Securities.

'Il sera important de voir si le président américain continuera sur son ton hautement optimiste à propos des mesures qu'il propose, ou s'il essaiera de gérer les attentes comme son ministre des finances semble tenter de le faire', poursuit-il.

Sur l'agenda statistique américain de l'après-midi, les cambistes guetteront les ventes de logements neufs pour janvier, ainsi que de l'indice de confiance des consommateurs calculé par l'Université du Michigan.

EG



Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

27/04/24 Un Mexicain dit avoir gagné un bras de fer contre Cartier à 28.000 dollars
27/04/24 France : le gouvernement échappe à la sanction de Fitch et Moody's
26/04/24 Les bénéfices d'ExxonMobil et Chevron rognés par le raffinage et les cours du gaz
26/04/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
26/04/24 Les actions qui sont sur leurs extrêmes depuis 5 ans
26/04/24 La Bourse de Paris tirée par les résultats et un répit obligataire