abcbourse.com

Marché: l'Europe avance, faibles volumes avec Londres fermée


Actualité publiée le 25/05/20 15:20

(CercleFinance.com) - Les places de marché européennes s'affichent dans le vert ce lundi, dans l'attente de nombreuses données prévues cette semaine.

Ainsi, Francfort et Paris avancent de +2,6% et +1,7%. Rappelons que ce lundi est férié aux États-Unis et au Royaume Uni, ce qui impacte les volumes du jour, qui restent faibles, notamment à Paris.

'Les tensions diplomatiques entre les États-Unis et la Chine devraient être encore une source d'inquiétude durant cette semaine écourtée sur les marchés américains', prévient toutefois Aurel BGC.

Aucune donnée n'est prévue outre-Atlantique en ce Memorial Day. Les prochains jours verront cependant paraitre une nouvelle estimation de la croissance du PIB au premier trimestre, puis les revenus et dépenses des ménages pour avril.

En France, on prendra connaissance de l'enquête mensuelle de conjoncture de l'Insee mardi, ainsi que les données détaillées du PIB au premier trimestre, l'estimation provisoire de l'inflation du mois de mai et les dépenses des ménages pour avril vendredi.

En Europe, les opérateurs prendront connaissance cette semaine des indices du sentiment économique et de l'estimation rapide de l'inflation dans la zone euro.

En attendant, l'institut Ifo fait savoir que son indice du sentiment des milieux d'affaires s'est redressé en mai, passant de 74,2 en avril à 79,5 ce mois-ci, là où les économistes n'attendaient qu'une remontée à un peu plus de 78 en moyenne.

'Même si les entreprises ont de nouveau évalué leur situation actuelle comme légèrement pire, leurs attentes pour les mois prochains se sont améliorées considérablement', explique l'institut de recherche économique basé à Munich.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/05/24 Voitures électriques: la France vise 800.000 ventes dès 2027
05/05/24 Xi Jinping arrivé en France pour sa première tournée européenne depuis 2019
04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain