abcbourse.com

Marché: l'heure est à la déprime


Actualité publiée le 19/05/22 11:44

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes dévissent ce jeudi (-2,4% à Londres, -2,1% à Francfort et à Paris), à l'image de Wall Street la veille au soir (-3,6% sur le Dow Jones, -4,7% sur le Nasdaq), angoissée par les menaces sur la croissance mondiale.

'Ce matin, les indices font les frais de la plus grosse chute des marchés US depuis deux ans. Il aura fallu que deux grands noms de la distribution américaine (Walmart et Target) tirent le signal d'alarme pour que la menace soit prise au sérieux', souligne Kiplink.

'Wall Street prend peur et le reste du monde également en se demandant quel serait le prochain secteur sur la liste', poursuit la société de gestion, qui voit dans le recul de Tokyo (-1,9%) la preuve que l'aversion pour le risque se répand.

'Dans ce contexte, la publication des 'minutes' de la dernière réunion de la BCE est particulièrement attendue, l'objectif étant de distinguer des signes d'une prochaine hausse des taux', prévient-elle en outre.

Les opérateurs seront aussi attentifs, ce jeudi, à une nouvelle salve de statistiques américaines, à savoir l'indice de la Fed de Philadelphie, puis les ventes de logements anciens et surtout les indicateurs avancés du Conference Board.

Du côté des valeurs, ils sanctionnent les résultats de la compagnie easyJet (-4% à Londres) et surtout de la banque Julius Baer (-8% à Zurich), mais épargnent ceux du distributeur en zones hors taxes Dufry (stable à Zurich) et de l'assureur Generali (stable à Milan).

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

27/04/24 Agriculture: le gouvernement espère clore la crise, la FNSEA salue une nouvelle phase
27/04/24 Canne à sucre: en Guadeloupe, le conflit prend fin mais sans grand enthousiasme
27/04/24 Un Mexicain dit avoir gagné un bras de fer contre Cartier à 28.000 dollars
27/04/24 France : le gouvernement échappe à la sanction de Fitch et Moody's
26/04/24 Les bénéfices d'ExxonMobil et Chevron rognés par le raffinage et les cours du gaz
26/04/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an