abcbourse.com

Marché: l'heure reste à la prudence


Actualité publiée le 04/03/21 11:50

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes cèdent du terrain ce jeudi (-1,3% à Londres, -0,7% à Francfort, -0,5% à Paris) dans le sillage de la chute de Wall Street la veille (-2,7% sur le Nasdaq) sur fond d'inquiétude persistante au sujet des tensions sur les rendements obligataires.

'Les investisseurs vont jouer la prudence alors que la rotation sectorielle se poursuit activement aux Etats-Unis et que les valeurs technologiques, bien valorisées, continuent de souffrir', estime Kiplink.

Ce dernier ajoute que 'les investisseurs pourraient réagir aux inscriptions hebdomadaires au chômage outre-Atlantique'. Ils doivent aussi prendre connaissance, cet après-midi aux Etats-Unis, des chiffres de la productivité, puis des commandes à l'industrie.

En attendant, on notera qu'en janvier dans la zone euro, le taux de chômage corrigé des variations saisonnières est resté stable à 8,1%, alors que les ventes de détail ont diminué de 5,9% par rapport à décembre 2020.

Sur le front des publications de résultats, les opérateurs ne sont guère enthousiasmés par ProSiebenSat (-3%), Lufthansa (-1%) et Henkel (stable), mais saluent Merck KGaA (+1%) à Francfort, ainsi que CRH (+1%) à Londres.

Par ailleurs, Deutsche Boerse a fait savoir que Siemens Energy (-1%) va faire son entrée au sein du DAX, l'indice-phare de la Bourse de Francfort, à compter du 22 mars prochain, en lieu et place du groupe de cosmétiques Beiersdorf (stable).

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
03/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans