abcbourse.com

Marché: l'optimisme prédomine avant de nouveaux chiffres


Actualité publiée le 16/04/20 11:20

(CercleFinance.com) - L'optimisme prédomine sur les places européennes (stabilité à Londres, mais +1,3% à Francfort et à Paris) dans l'attente d'une nouvelle salve de données macroéconomiques de l'autre côté de l'Atlantique.

'Quelque 16,8 d'Américains se sont inscrits au chômage au cours des trois dernières semaines et il n'y aucune raison de penser que ces inscriptions se sont arrêtées de grimper la semaine dernière', prévient Danske Bank.

Outre ces inscriptions aux allocations chômage, les opérateurs prendront connaissance de l'indice d'activité de la Fed de Philadelphie et des chiffres de la construction résidentielle pour le mois de mars.

'Les mesures de confinement ont brutalement freiné l'activité dans ce secteur en pesant sur la demande, mais via l'arrêt de l'activité de construction dans plusieurs Etats. Toutefois, la NAHB attribue la dégradation au seul impact du Covid-19', note Aurel BGC.

Sur le front des valeurs, easyJet grimpe de près de 5% à Londres après l'annonce par la compagnie aérienne qu'elle s'attend à une baisse de sa perte sur le premier semestre, grâce au contrôle des coûts, et qu'elle dispose de liquidités 'suffisantes'.

De même, Zalando s'adjuge plus de 5% à Francfort après la présentation des chiffres préliminaires du distributeur de vêtements pour le premier trimestre, mais Barry Callebaut reste stable à Zurich suite aux résultats semestriels du chocolatier.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
03/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans
03/05/24 CAC40: termine en légère hausse mais cède 1,6% en hebdo