abcbourse.com

Marché: l'optimisme prévaut ce jeudi


Actualité publiée le 23/07/20 11:57

(CercleFinance.com) - L'optimisme prévaut ce jeudi sur les places européennes (+0,7% à Londres, +0,6% à Francfort et à Paris), dans le sillage d'une clôture favorable mercredi soir de l'autre côté de l'Atlantique (+0,6% sur le Dow Jones).

'La Bourse de New York a terminé dans le vert dans un marché saluant la décision du gouvernement américain d'investir dans un projet de vaccin contre le coronavirus et attendant l'adoption de nouvelles mesures de soutien à l'économie', explique-t-on chez Kiplink.

Seule donnée parue ce matin en Europe, le climat des affaires en France poursuit son redressement en juillet, au vu de l'indicateur de l'Insee qui gagne sept points, à 85, niveau cependant nettement en deçà des 105 d'avant le confinement.

Dans l'actualité des valeurs, Unilever bondit de plus de 7% à Londres, le géant des produits de consommation courante ayant dévoilé des ventes sous-jacentes pratiquement stables (-0,1%) sur les six premiers mois de 2020.

De même, Daimler s'adjuge près de 6% à Francfort, le constructeur automobile ayant certes essuyé une perte d'exploitation au deuxième trimestre, mais indiqué qu'il voyait désormais les premiers signes d'une reprise - notamment pour Mercedes-Benz.

Roche cède par contre plus de 1% à Zurich, dans le sillage d'une baisse de 5% du résultat opérationnel core du groupe de santé au premier semestre, et ce malgré des revenus en augmentation de 1% à taux de change constants.

Swiss Re recule de 2% alors que le réassureur a déclaré que les réclamations et les réserves liées à la crise Covid-19 devraient atteindre 2,5 milliards de dollars, ce qui entraînerait une perte nette d'environ 1,1 milliard au premier semestre 2020.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
03/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans