abcbourse.com

Marché: la confiance domine à l'approche de la Fed


Actualité publiée le 22/09/21 11:32

(CercleFinance.com) - Les places européennes avancent sensiblement ce mercredi (+1,1% à Londres et à Paris, +0,7% à Francfort), à l'approche de la conclusion, ce soir, de la réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC).

Selon Tiffany Wilding, économiste en chef Amérique du Nord chez PIMCO, le FOMC devrait réaffirmer son intention de commencer à réduire le rythme mensuel de ses achats d'actifs 'plus tard cette année', réaffirmation qui devrait prendre la forme d'un 'préavis'.

'Nous nous attendons depuis longtemps à ce que le comité annonce sa décision de réduire progressivement ses achats d'émissions lors de la réunion de décembre, mais nous pensons qu'il y a de bonnes chances qu'il le fasse dès novembre', poursuit-elle.

En attendant, les bourses européennes ont ouvert en hausse alors que 'les investisseurs devraient être rassurés par la capacité du géant immobilier chinois, Evergrande, très fragilisé financièrement, à honorer le paiement d'une ses obligations', selon Kiplink.

Dans l'actualité des valeurs, HSBC grimpe de 3% à Londres sur fond de l'annonce par la banque du lancement de HSBC Ventures, un nouveau fonds de capital-risque dédié aux startups et aux entreprises connaissant une croissance rapide.

Rio Tinto s'adjuge aussi 3%, aidé par des propos d'Oddo BHF qui adopte une opinion 'neutre' sur le titre du groupe minier anglo-australien, contre 'sous-performance' précédemment, malgré un objectif de cours ramené de 5800 à 5100 pence.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
03/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans