abcbourse.com

Marché: la crise sanitaire inquiète toujours


Actualité publiée le 08/07/20 11:32

(CercleFinance.com) - La prudence domine au sein des Bourses européennes ce mercredi (-0,2% à Londres et à Francfort, -0,7% à Paris), au lendemain d'une séance en berne outre Atlantique (-1,5% à Wall Street), où la persistance de la crise sanitaire continue d'inquiéter.

'Aux Etats-Unis, les nouvelles infections ont atteint un nouveau sommet de plus de 60.000 mardi', pointe ainsi Commerzbank dans son point quotidien, ajoutant qu'un cinquième paquet d'aide y est actuellement en discussions.

'Quelques indicateurs à haute fréquence, quotidiens ou hebdomadaires, montrent déjà, sur les secteurs les plus sensibles, un impact des mesures de reconfinement dans plusieurs Etats', souligne de son côté Aurel BGC.

'Sans annoncer une chute d'activité aussi violente que par le passé, les indicateurs économiques américains pourraient réellement se dégrader au mois de juillet', prévient donc le bureau d'études.

Dans l'actualité des valeurs, Electrolux bondit de 6% sur l'OMX, le fabricant suédois d'électroménager ayant déclaré qu'il va réaliser au deuxième trimestre une perte plus faible que prévu, aidée par des réductions de coûts et une forte demande en juin.

TechnipFMC grimpe de 4% à Paris, après la signature par le groupe parapétrolier d'un contrat de plus d'un milliard de dollars pour la construction d'un nouveau complexe d'hydrocraquage pour la raffinerie d'Assiut en Egypte.

WPP recule de près de 4% à Londres, Crédit Suisse reprenant un suivi du titre avec une opinion 'sous-performance' et un objectif de cours de 565 pence, dans le sillage d'hypothèses de BPA réduites pour le groupe britannique.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/05/24 Voitures électriques: la France vise 800.000 ventes dès 2027
05/05/24 Xi Jinping arrivé en France pour sa première tournée européenne depuis 2019
04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain