abcbourse.com

Marché: la déprime l'emporte toujours


Actualité publiée le 27/03/20 11:22

(CercleFinance.com) - La déprime l'emporte toujours sur les places européennes (-4% à Londres, -2,3% à Francfort, -3% à Paris), l'angoisse concernant l'impact de la crise sanitaire sur l'économie mondiale continuant de peser lourdement sur le moral des opérateurs.

'La première donnée 'en dur' sur la réaction de l'économie américaine à la montée de l'épidémie est spectaculaire', souligne LBPAM, pointant les inscriptions aux allocations chômage passées de 281.000 à 3.283.000 d'une semaine sur l'autre.

'Même après six heures de vidéoconférence, les responsables des pays de l'UE n'ont pas été capables de s'accorder sur des mesures financières communes pour contrer l'impact économique du coronavirus', note par ailleurs Commerzbank.

La crise actuelle continue de se traduire, notamment, par des suspensions de perspectives pour 2020 de la part de grands groupes, comme le géant franco-italien de l'optique EssilorLuxottica (-5,6%) ou le cimentier franco-suisse LafargeHolcim (-1%).

Ferrari reste stable (-0,1%) à Milan, le constructeur de voitures de luxe et de sport ayant annoncé que sous réserve de la continuité de sa chaine d'approvisionnement, il prévoit désormais de reprendre sa production le 14 avril à Maranello et à Modène.

ProSiebenSat.1 grimpe de 6,7% à Francfort, après avoir fait part d'une réorganisation de son conseil de direction, sa présidence étant désormais confiée au CFO Rainer Beaujean, tandis que le CEO Max Conze quitte le groupe de médias.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/04/24 Plus de 10 millions de Français titulaires d'un Plan d'épargne retraite
28/04/24 Entre "peste et choléra", Bordeaux se résigne à arracher ses vignes
28/04/24 Inondations en Chine: des éleveurs de vers à soie dépités
28/04/24 Argentine: derrière l'austérité, la récession diffuse dans les entreprises
28/04/24 Le spectre de l'interdiction de TikTok aux Etats-Unis hante créateurs et PME
27/04/24 La montre du plus riche passager du Titanic atteint 1,175 million de livres aux enchères