abcbourse.com

Marché: le contexte demeure porteur


Actualité publiée le 24/06/20 08:32

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère baisse mercredi matin, après avoir engrangé de nouveaux gains la veille, les intervenants de marché attendant la publication du seul indicateur économique important du jour, l'indice allemand Ifo.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juillet - recule de 23 points à 4962,5 points, annonçant un petit reflux à l'ouverture.

Wall Street avait fini sur une note positive hier, le Nasdaq ayant battu à la fois de nouveaux records absolus en séance et en clôture, au-delà des 10.130 points.

Mais les investisseurs ont semblé rester sur leur faim car la tendance affichait des scores bien plus spectaculaire à la mi-séance, avec un Dow Jones qui grimpait d'environ 1,1%.

L'indice des 30 principales valeurs industrielles américaines a fini la journée sur une avance plus modeste, de l'ordre de 0,5%.

L'attention des investisseurs devrait continuer de se concentrer aujourd'hui sur les statistiques économiques, avec l'idée d'être en mesure de se faire une idée plus précise sur la reprise en cours.

L'indice du climat des affaires de l'institut d'études économiques Ifo, qui sera dévoilé en fin de matinée, devrait confirmer le redressement de l'activité sur le Vieux Continent, sans pour autant signaler de véritable 'retour à la normale' dans l'immédiat.

Le contexte demeure toutefois positif après la publication hier d'indices PMI européens témoignant d'un solide rebond de l'activité sous l'effet des mesures de déconfinement enclenchées il y plus d'un mois.

'Nous privilégions aujourd'hui un scénario économique à moyen terme fondé sur une reprise progressive de l'activité au second semestre, qui s'étendra l'année prochaine (reprise en U)', indique précise Florent Bronès, le responsable de la stratégie d'investissement chez BNP Paribas Wealth Management.

'Certains marchés profitent d'une valorisation attractive, au-delà des fluctuations de marché et il est important de rechercher les opportunités d'augmenter ses positions actions en cas de baisse de prix', souligne le gestionnaire de fortune.

Dans cette optique, BNP Paribas Wealth Management recommande aux investisseurs d'investir dans des 'titres de qualité' et de diversifier et limiter leur risque.

La seule ombre au tableau demeure peut-être l'évolution de la situation sanitaire aux Etats-Unis, où le coronavirus semble repartir à la hausse depuis quelques semaines.

'Encore deux ou trois semaines sur cette dynamique et la pression sur les hôpitaux pourrait devenir significative', avertit-on ce matin chez Danske Bank.

'Le risque de mise en oeuvre de nouvelles mesures de restrictions s'accroît, mais compte tenu de l'opposition à laquelle elles font face, il va falloir que la situation se détériore davantage avant qu'elles puissent être envisagées', explique la banque danoise.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

27/04/24 La montre du plus riche passager du Titanic atteint 1,175 million de livres aux enchères
27/04/24 Agriculture: le gouvernement espère clore la crise, la FNSEA salue une nouvelle phase
27/04/24 Canne à sucre: en Guadeloupe, le conflit prend fin mais sans grand enthousiasme
27/04/24 Un Mexicain dit avoir gagné un bras de fer contre Cartier à 28.000 dollars
27/04/24 France : le gouvernement échappe à la sanction de Fitch et Moody's
26/04/24 Les bénéfices d'ExxonMobil et Chevron rognés par le raffinage et les cours du gaz