abcbourse.com

Marché: le pessimisme l'emporte sur le vieux continent


Actualité publiée le 05/03/20 11:17

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes reculent nettement (-1,3% à Londres, -0,9% à Francfort et à Paris), à contre-courant de la progression vigoureuse signée la veille par les indices américains (+4,5% sur le Dow Jones, +3,8% sur le Nasdaq).

'Les investisseurs restent sur leurs gardes, face au nombre d'individus atteints par le virus qui ne cesse d'augmenter de façon exponentielle', explique Kiplink, pour qui dans l'immédiat, les indices resteront corrélés aux informations liées à l'évolution de l'épidémie.

Selon lui, le rebond de Wall Street, conséquence de nouvelles plus favorables (statistiques économiques, primaires démocrates, soutien des autorités), n'est pas 'un catalyseur suffisant pour donner envie aux investisseurs de revenir durablement sur les marchés'.

Aucune donnée n'était attendue ce matin en Europe, mais les opérateurs prendront connaissance cet après-midi, aux Etats-Unis, de la productivité pour le dernier trimestre 2019 et des commandes à l'industrie pour janvier.

Sur le front des valeurs, Boskalis Westminster grimpe de 6,9% à Amsterdam après la publication de ses résultats annuels, marqués notamment par un carnet de commandes record à 4,7 milliards d'euros à fin 2019, en hausse de 10% sur un an.

A Francfort où les publications se montrent particulièrement nombreuses, les opérateurs saluent les résultats annuels de Merck KGaA (+2,4%), plus timidement d'Hugo Boss (+1,1%) et de Continental (+0,3%), mais sanctionnent ceux de Henkel (-2,5%).

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
03/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans