abcbourse.com

Marché: le pessimisme règne en maitre


Actualité publiée le 15/10/20 11:33

(CercleFinance.com) - Le pessimisme règne en maitre au sein des Bourses européennes (-2,3% à Londres et à Paris, -3,1% à Francfort), dans un contexte peu réjouissant avec notamment le blocage des discussions à Washington et le spectre d'une nouvelle vague épidémique.

'Aux craintes autour de la propagation du Covid-19 et des nouvelles mesures pour l'endiguer, est venue s'ajouter le pessimisme concernant les négociations au Congrès américain sur le nouveau plan de relance aux Etats-Unis', note Kiplink Finance.

Ce dernier note aussi que 'les tensions entre Washington et Pékin reviennent en force alors que le Département d'Etat américain a soumis à l'administration une proposition d'ajouter la fintech chinoise Ant Group à sa liste noire commerciale'.

'En France, la décision d'instaurer un couvre-feu à 21h pour lutter contre la propagation du virus inquiète les investisseurs car elle aggravera la perte d'activité dans les services et compromettra encore davantage la poursuite du rattrapage économique', poursuit-il.

Outre les trimestriels de Walgreens et de Morgan Stanley, l'ouverture à Wall Street sera précédée des indices d'activité Empire State et Philly Fed, des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et des prix à l'importation aux Etats-Unis.

Dans l'actualité des valeurs européennes, Ryanair lâche près de 4% à Londres, la compagnie aérienne irlandaise à bas prix ayant encore réduit son programme d'hiver, ramenant sa capacité de 60 à 40% par rapport à l'année précédente.

Roche recule de plus de 2% à Zurich, après l'annonce par le groupe de santé, au titre des neuf premiers mois de 2020, d'un chiffre d'affaires en baisse de 5% en données publiées (+1% à taux de changes constants).

Metro cède moins de 1% à Francfort, les ventes du groupe de distribution pour son quatrième trimestre 2019-20 étant ressorties pratiquement au niveau de l'an dernier (6,5 milliards d'euros), avec une baisse de 0,5%.

Publicis perd 1% à Paris, après que le groupe de communication a dévoilé au titre du troisième trimestre un revenu net en baisse organique de 5,6%, performance cependant 'au-dessus des prévisions de dépenses publicitaires'.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
03/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans