abcbourse.com

Marché: le rouge domine en Europe


Actualité publiée le 13/08/20 11:45

(CercleFinance.com) - Le rouge domine plus ou moins nettement ce jeudi sur les places européennes (-1% à Londres, mais -0,1% à Francfort et à Paris), alors que la question de la pandémie de Covid-19 reste au coeur des préoccupations des investisseurs.

'Aux Etats-Unis, les nouvelles infections stagnent à un niveau élevé depuis plusieurs jours maintenant, et la tendance à la baisse qui avait commencé précédemment ne se poursuit pas', souligne Commerzbank.

Cet après-midi outre Atlantique, les opérateurs doivent encore prendre connaissance des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, ainsi que des prix à l'importation pour le mois de juillet.

En attendant, le taux de chômage BIT en France a baissé de 0,7 point au deuxième trimestre à 7,1%, baisse qui toutefois 'ne traduit pas une amélioration du marché du travail mais un effet de confinement des personnes sans emploi', selon l'Insee.

Dans l'actualité des valeurs, les opérateurs sanctionnent lourdement la publication des résultats à neuf mois de ThyssenKrupp (-14% à Francfort) significativement impactés par l'épidémie de coronavirus.

Les opérateurs délaissent aussi les trimestriels de TUI (-4%) et Lanxess (-1%), mais accueillent plus favorablement ceux de RWE (+1%) et Deutsche Telekom (+2%) à Francfort, tandis qu'Aegon dévisse de 14% à Amsterdam après ses semestriels.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/04/24 La Bourse de Paris en baisse avant une série de résultats et la réunion de la Fed
29/04/24 Titres au plus haut et plus bas depuis 1 an
29/04/24 Titres au plus haut et plus bas depuis 5 ans
29/04/24 Ventes de vélos neufs: la bulle s'est dégonflée en France en 2023
29/04/24 A Turin, le G7 proche d'un accord sur la fin des centrales à charbon
29/04/24 Pologne : levée des blocages à la frontière pour "ne pas aggraver" la situation en Ukraine