abcbourse.com

Marché: le vert domine ce mardi en Europe


Actualité publiée le 28/07/20 11:32

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes tendent globalement à gagner du terrain ce mardi (+0,5% à Londres et +0,4% à Francfort, stabilité à Paris), au lendemain d'une clôture favorable à Wall Street, soutenue par les technologiques (+1,7% sur le Nasdaq).

'La reprise en Allemagne est toujours en plein essor', souligne en outre Commerzbank dans son point du matin, prévenant toutefois que ses indicateurs en temps réel 'montrent que cette reprise est en train de ralentir significativement'.

'Aux Etats-Unis, les nouvelles infections semblent se stabiliser, alors que dans l'Union européenne, les craintes d'une seconde vague grandissent', ajoute la banque allemande au sujet de la Covid-19.

Dans l'actualité des valeurs, AstraZeneca grappille près de 1% à Londres, son médicament contre le diabète Farxiga ayant atteint tous ses critères d'évaluation dans un essai de phase III avec des patients atteints d'insuffisance rénale chronique.

ING reste stable à Amsterdam, malgré l'annonce par la banque qu'elle prévoit de comptabiliser environ 300 millions d'euros en dépréciation du goodwill de son bilan dans ses résultats du deuxième trimestre, suite au test de dépréciation déclenché par la pandémie.

Moncler chute de près de 4% à Milan, le groupe de vêtements d'hiver ayant annoncé sa première perte depuis son introduction en bourse en 2013, alors que la pandémie de coronavirus a dévasté l'industrie du luxe.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/04/24 Les nouveaux contrôles post-Brexit, épine pour les horticulteurs britanniques
29/04/24 CAC40: le maintien de notation de la France = non événement
29/04/24 Allemagne: inflation stable à fin avril, à +2,2%
29/04/24 Respirateurs: Philips s'envole en Bourse après un accord à 1,1 milliard aux Etats-Unis
29/04/24 Atos revoit en hausse ses besoins d'argent frais dans un nouveau plan d'affaires
29/04/24 Marché: des gains modérés dans l'attente du FOMC