abcbourse.com

Marché: le vert domine malgré l'inflation en zone euro


Actualité publiée le 02/02/22 11:53

(CercleFinance.com) - Dans le sillage de Wall Street la veille et des places asiatiques cette nuit, les Bourses européennes progressent ce mercredi (+0,8% à Londres, +0,5% à Francfort et à Paris), malgré la persistance des tensions inflationnistes dans la zone euro.

Le taux d'inflation annuel de la zone est en effet estimé à 5,1% en janvier 2022, en légère hausse donc après 5,0% en décembre 2021, selon une estimation rapide publiée dans la matinée par Eurostat, alors qu'il était attendu en repli.

'Les données sur l'inflation de janvier confirment notre point de vue selon lequel la Banque Centrale Européenne prévoira bientôt que l'inflation atteindra sa cible à moyen terme', réagit Capital Economics à ces chiffres.

'En conséquence, nous pensons que les décideurs mettront complètement fin aux achats nets d'actifs cette année et se prépareront à commencer à relever les taux d'intérêt au début de 2023, sinon plus tôt', poursuit le bureau d'analyse.

Sur le front des valeurs, Vodafone gagne 3% à Londres, l'opérateur télécoms faisant état d'un niveau de croissance 'solide' au titre de son troisième trimestre, ressorti en ligne avec ses prévisions, et se disant bien parti pour atteindre ses objectifs annuels.

De même, Novo Nordisk progresse de 3% sur l'OMX, le laboratoire pharmaceutique danois -et numéro un mondial des traitements du diabète- ayant dévoilé un chiffre d'affaires supérieur aux prévisions au titre des trois derniers mois de 2021.

Les opérateurs se montrent par contre moins enthousiasmés par les résultats publiés par la banque Santander (-1% à Madrid), le géant de la santé Novartis (-3% à Zurich) et surtout le gestionnaire de fortune Julius Baer (-5% à Zurich).

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/05/24 La France championne d'Europe de l'attractivité économique pour la 5e année consécutive, selon EY
01/05/24 Une bière sans alcool sponsor des JO, le signe d'un marché dynamique
01/05/24 Hong Kong à la peine pour attirer de nouveau les touristes chinois
01/05/24 BBVA défend son projet de fusion avec Sabadell et rassure quant à l'emploi
01/05/24 La Bourse de Londres en légère hausse, en l'absence de la majorité des places européennes
01/05/24 Rebond du marché automobile français en avril, aidé par le calendrier