abcbourse.com

Marché: le vert domine malgré le dossier ukrainien


Actualité publiée le 23/02/22 11:30

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes vont de l'avant (+0,7% à Londres, +1,4% à Francfort, +1,7% à Paris) ce mercredi, prenant le contrepied de New York la veille, où les dernières nouvelles en provenance d'Ukraine pesaient sur le moral des opérateurs.

'Joe Biden s'est joint aux alliés européens en annonçant des sanctions contre la Russie après la reconnaissance la veille, par Vladimir Poutine, de l'indépendance des deux régions séparatistes et sa décision d'ordonner l'envoi de troupes', rappelait mardi soir Wells Fargo.

'Sauf si la Russie décide d'avancer militairement en Ukraine au-delà des territoires séparatistes, le potentiel de baisse semble relativement limité sur les indices européens à partir de maintenant', estime-t-on néanmoins chez IG France.

Dans l'actualité macroéconomique, Eurostat a confirmé son estimation rapide d'un taux d'inflation annuel de la zone euro de 5,1% en janvier, contre 5% en décembre 2021, celui de l'Union européenne s'étant établi pour sa part à 5,6%, après 5,3%.

Par ailleurs, après deux mois de détérioration, le climat des affaires en France rebondit nettement en février, au vu de l'indicateur synthétique de l'Insee qui gagne cinq points à 112, et se situe ainsi nettement au-dessus de sa moyenne de longue période (100).

Concernant les publications de résultats du jour, les opérateurs saluent celles d'Ageas (+5%) et Solvay (+3%) à Bruxelles, ainsi que de Henkel (+4%) à Francfort, Danone (+3%) à Paris et Barclays (+2%) à Londres, mais sont plus réservés pour celle de Rio Tinto (stable).

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/04/24 Plus de 10 millions de Français titulaires d'un Plan d'épargne retraite
28/04/24 Entre "peste et choléra", Bordeaux se résigne à arracher ses vignes
28/04/24 Inondations en Chine: des éleveurs de vers à soie dépités
28/04/24 Argentine: derrière l'austérité, la récession diffuse dans les entreprises
28/04/24 Le spectre de l'interdiction de TikTok aux Etats-Unis hante créateurs et PME
27/04/24 La montre du plus riche passager du Titanic atteint 1,175 million de livres aux enchères