abcbourse.com

Marché: le vert domine sur le vieux continent


Actualité publiée le 11/11/20 11:30

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes gagnent un peu de terrain ce mercredi (+0,5% à Londres, +0,4% à Francfort et à Paris), en dépit de la question de la pandémie de Covid-19 qui demeure au centre des préoccupations des investisseurs.

'Aux Etats-Unis, le coronavirus se propage de plus en plus, alors que dans l'Union européenne, la seconde vague d'infections semble avoir atteint son pic', souligne Commerzbank dans son point quotidien.

'Ni la forte progression des nouvelles infections, ni le retard dans le nouveau paquet de relance ont jusqu'à présent affecté négativement la reprise de l'économie américaine', ajoute la banque allemande.

Parmi les publications de la matinée, ABN Amro lâche près de 4% à Amsterdam, l'établissement financier ayant publié au titre du troisième trimestre un bénéfice net pratiquement divisé par deux (-46%).

D'ieteren bondit de 10% à Bruxelles, la maison-mère de D'ieteren Auto, Belron et Moleskine ayant fait part, dans un point sur ses activités, d'une 'forte résilience attendue dans un environnement volatil'.

A Francfort, les opérateurs réagissent plutôt favorablement à la publication trimestrielle du groupe énergétique E.ON (+1%), alors qu'ils sanctionnent celle de l'équipementier automobile Continental (-2%).

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/05/24 La production manufacturière en France a diminué de 0,5% en mars 2024
03/05/24 Dans un berceau de la chimie du sud de la France, les "polluants éternels" inquiètent
03/05/24 CAC 40: léger optimisme en attendant l'emploi américain
03/05/24 Agenda des sociétés pour la journée
03/05/24 La Chine lance une sonde pour collecter des échantillons sur la face cachée de la Lune
03/05/24 Dans une économie morose, le luxe fait les yeux doux aux clients chinois