abcbourse.com

Marché: le vert domine sur le vieux continent


Actualité publiée le 20/04/22 12:02

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes parviennent à gagner du terrain (+0,4% à Londres, +0,8% à Francfort, +1,2% à Paris), dans le sillage de Wall Street la veille où les actions ont grimpé sur fond de chute des obligations d'Etat.

'Le président de la Fed de St. Louis, James Bullard, a déclaré que des hausses de taux plus agressives de 0,75% ne devraient pas être exclues en tant qu'outil politique pour faire passer rapidement les taux d'intérêt à un niveau neutre', pointe Wells Fargo.

La banque californienne souligne que ces propos 'faucon' se sont traduits par une forte poussée des rendements des Treasuries : le taux à 10 ans a augmenté de sept points de base à 2,93%, tandis que celui à deux ans a grimpé de 13 points de base à 2,59%.

Sur le front des statistiques du jour, la production industrielle de la zone euro a augmenté de 0,7% en février par rapport à janvier, tandis que son déficit commercial s'est creusé en passant de -7,7 à -9,4 milliards d'euros d'un mois sur l'autre.

Dans l'actualité des valeurs, ASML grimpe de plus de 6% à Amsterdam, sur un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes à la faveur d'une demande particulièrement vigoureuse pour l'équipementier des semi-conducteurs.

Heineken prend de son côté 4%, le brasseur néerlandais ayant fait part d'une forte augmentation de son chiffre d'affaires au premier trimestre, tout en déclarant s'attendre à ce que les tensions inflationnistes pénalisent sa base de coûts cette année.

Credit Suisse cède par contre 1% à Zurich : la banque a prévenu que ses résultats du premier trimestre seront affectés négativement par des provisions pour litiges, et qu'elle s'attend à une perte en raison de cette augmentation des réserves.

Siemens Energy recule de 2% à Francfort, à la suite de résultats sous les attentes pour son deuxième trimestre comptable et son annonce d'une réévaluation de ses objectifs annuels dans le sillage de sa filiale d'énergies renouvelables SGRE.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/05/24 La France championne d'Europe de l'attractivité économique pour la 5e année consécutive, selon EY
01/05/24 Une bière sans alcool sponsor des JO, le signe d'un marché dynamique
01/05/24 Hong Kong à la peine pour attirer de nouveau les touristes chinois
01/05/24 BBVA défend son projet de fusion avec Sabadell et rassure quant à l'emploi
01/05/24 La Bourse de Londres en légère hausse, en l'absence de la majorité des places européennes
01/05/24 Rebond du marché automobile français en avril, aidé par le calendrier