abcbourse.com

Marché: le vert l'emporte avant des données américaines


Actualité publiée le 25/06/20 11:14

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes se hissent globalement en terrain positif (stabilité à Londres, +0,4% à Paris, +0,9% à Francfort), dans l'attente de la parution de plusieurs données américaines en début d'après-midi.

Doivent en effet être publiées une dernière estimation du PIB des Etats-Unis pour le premier trimestre, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et les commandes de biens durables pour le mois de mai.

'Les commandes de biens durables devraient avoir été soutenues par la réouverture des usines', estime Aurel BGC, ajoutant que la qualité de cette statistique sera meilleure après les difficultés de collecte de données aux mois de mars et d'avril.

'Toutefois, ce rebond ne doit pas faire illusion. L'incertitude sur les perspectives de demande devrait induire un comportement très prudent des chefs d'entreprise dans la gestion de leurs stocks et dans leur comportement d'investissement', nuance-t-il.

Dans l'actualité des valeurs, easyJet chute de plus de 5% à Londres, alors que la compagnie aérienne 'low cost' a levé le voile sur les modalités d'un placement devant lui permettre de lever 419 millions de livres.

Royal Mail recule de près de 7%, dans le sillage de la publication par le groupe postal d'un profit imposable ajusté en baisse à 275 millions de livres au titre de 2019-20, contre 398 millions l'exercice précédent.

Generali reste stable à Milan, alors que l'assureur fait part du lancement d'un partenariat stratégique avec son pair et compatriote Cattolica, dans lequel il va prendre une participation à hauteur de 24,4% du capital.

Bayer grappille 1% à Francfort après le règlement à l'amiable pour 10,1 à 10,9 milliards de dollars sur les dossiers les plus problématiques de sa filiale Monsanto, accord qui faisait l'objet de nombreuses rumeurs depuis le début de la semaine.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

27/04/24 La montre du plus riche passager du Titanic atteint 1,175 million de livres aux enchères
27/04/24 Agriculture: le gouvernement espère clore la crise, la FNSEA salue une nouvelle phase
27/04/24 Canne à sucre: en Guadeloupe, le conflit prend fin mais sans grand enthousiasme
27/04/24 Un Mexicain dit avoir gagné un bras de fer contre Cartier à 28.000 dollars
27/04/24 France : le gouvernement échappe à la sanction de Fitch et Moody's
26/04/24 Les bénéfices d'ExxonMobil et Chevron rognés par le raffinage et les cours du gaz