abcbourse.com

Marché: le vert prédomine avant les commandes américaines


Actualité publiée le 26/08/20 11:35

(CercleFinance.com) - Un biais positif prédomine parmi les Bourses européennes (stabilité à Londres, +0,6% à Francfort, +0,3% à Paris) avant la parution, en début d'après-midi, des commandes de biens durables aux Etats-Unis, 'indicateur intéressant dans la situation actuelle' selon Aurel BGC.

'Elles contribueront à illustrer l'impact -ou bien l'absence d'impact- sur le comportement des entreprises du regain d'incertitude intervenu durant l'été à la faveur de développements épidémiologiques', explique le bureau d'études.

'Elles devraient certes avoir encore nettement progressé le mois dernier, mais à un rythme moindre qu'en juin. Surtout, le noyau dur des commandes de biens d'équipement pourrait s'être à nouveau replié', prévient-il.

A ce stade, les économistes anticipent en moyenne une progression de 4,5% des commandes de biens durables pour juillet, après une croissance de 7,6% le mois précédent. Hors matériels de transport, le consensus vise une hausse de 1,9%.

Seule donnée parue ce matin, la confiance des ménages dans la situation économique en France se montre stable en août, au vu de l'indicateur synthétique de l'Insee qui se maintient à 94, en dessous de sa moyenne de longue période (100).

Sur le front des valeurs, Agfa-Gevaert dévisse de plus de 8% à Bruxelles, après la publication par le groupe d'imagerie numérique d'un profit opérationnel ajusté presque divisé par deux à 16 millions d'euros au titre de son deuxième trimestre.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/05/24 Une bière sans alcool sponsor des JO, le signe d'un marché dynamique
01/05/24 Hong Kong à la peine pour attirer de nouveau les touristes chinois
01/05/24 BBVA défend son projet de fusion avec Sabadell et rassure quant à l'emploi
01/05/24 La Bourse de Londres en légère hausse, en l'absence de la majorité des places européennes
01/05/24 Rebond du marché automobile français en avril, aidé par le calendrier
01/05/24 Au Japon, les bourses des touristes "déliées" par la chute du yen