abcbourse.com

Marché: les cambistes dans l'expectative


Actualité publiée le 19/04/18 12:26
(CercleFinance.com) - Le calme plat était de nouveau de mise ce midi sur le marché des changes. A cette heure, l'euro se tasse symboliquement de 0,11% à 1,2364 dollar, tout en restant plus proche encore de l'équilibre contre le sterling, le franc suisse et le yen.

Les analystes de Saxo Banque reviennent sur la faiblesse des statistiques d'inflation publiées hier en Europe, alors que les opérateurs se demandent si la croissance mondiale (et aussi celle d'Europe) n'aurait pas atteint, sinon dépassé son point haut. 'Sans surprise, la route sera difficile pour la BCE avec une inflation qui reste à la traîne, à 1,3% en glissement annuel contre 1,4% selon la précédente estimation', commentent-ils.

Quid de l'agenda des banques centrales ? Le prochain conseil des gouverneurs de la BCE se réunira la semaine prochaine, le jeudi 26 avril.

Du côté de la Fed, un FOMC, le comité de politique monétaire de l'établissement émetteur américain, se tiendra les 1er et 2 mai. Selon l'indicateur FedWatch du CME, le principal taux directeur devrait rester inchangé à 1,50-1,75%, avant d'être relevé à 1,75-2% lors de la réunion des 12 et 13 juin, avant un nouveau tour de vis fin septembre, qui porterait le taux à 2-2,25%.

En vue de l'après-midi, 'la séance sera plutôt calme en termes d'indicateurs avec au niveau des rendez-vous habituels les inscriptions hebdomadaires au chômage (230.000 selon le consensus), l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie et enfin l'indice Bloomberg de confiance des consommateurs', termine enfin Saxo Banque.

EG


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/05/24 La France championne d'Europe de l'attractivité économique pour la 5e année consécutive, selon EY
01/05/24 Une bière sans alcool sponsor des JO, le signe d'un marché dynamique
01/05/24 Hong Kong à la peine pour attirer de nouveau les touristes chinois
01/05/24 BBVA défend son projet de fusion avec Sabadell et rassure quant à l'emploi
01/05/24 La Bourse de Londres en légère hausse, en l'absence de la majorité des places européennes
01/05/24 Rebond du marché automobile français en avril, aidé par le calendrier