abcbourse.com

Marché: les gains dominent sur le vieux continent


Actualité publiée le 20/11/20 11:42

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes progressent modérément (+0,6% à Londres, +0,3% à Francfort et +0,5% à Paris), au lendemain d'une fin de séance en terrain positif de l'autre côté de l'Atlantique avec notamment un gain de 0,9% du Nasdaq.

'Les investisseurs ont été rassurés par l'annonce du leader de la minorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer, selon laquelle le leader de la majorité, Mitch McConnell, était d'accord pour reprendre les discussions sur la relance', explique Kiplink Finance.

Seule donnée parue ce matin en Europe, les ventes de détail du Royaume Uni ont augmenté de 1,2% en octobre, sixième mois de croissance consécutif, selon l'ONS qui suggère que les consommateurs auraient commencé leurs courses de Noël plus tôt cette année.

'Cette croissance des ventes de détail les porte à un niveau supérieur de 6,8% à celui d'avant le virus, mais le confinement actuel signifie qu'elles vont probablement chuter fortement en novembre', prévient-on toutefois chez Capital Economics.

Dans l'actualité des valeurs, AstraZeneca prend près de 2% à Londres alors que son anticancéreux Imfinzi a été approuvé aux Etats-Unis pour une option de dose supplémentaire dans toutes ses indications actuelles.

Bekaert s'envole de 15% à Bruxelles, le groupe industriel ayant déclaré prévoir que l'EBIT sous-jacent pour l'année 2020 se situera autour du niveau de 2019, ce qui se traduira par une amélioration de la marge.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/04/24 Respirateurs: Philips s'envole en Bourse après un accord à 1,1 milliard aux Etats-Unis
29/04/24 Atos revoit en hausse ses besoins d'argent frais dans un nouveau plan d'affaires
29/04/24 Marché: des gains modérés dans l'attente du FOMC
29/04/24 Zone euro: léger repli du sentiment économique en avril
29/04/24 CAC40: débute la semaine en légère hausse, franchit les 8100
29/04/24 La Bourse de Paris avance de 0,32%, optimiste avant la Fed