abcbourse.com

Marché: les indices européens dans un courant ascendant


Actualité publiée le 14/10/21 11:20

(CercleFinance.com) - Les bourses européennes prennent de l'altitude ce matin, Francfort, Londres et Paris gagnant chacune 0.7%, dans le sillage des marchés américains qui ont clos hier en hausse hier avec +0.3% pour le S&P et +0.7% pour le Nasdaq.

' Les investisseurs semblent surtout avoir réagi à la baisse des taux longs sur la séance d'hier, justifiant un retour vers les valeurs technologiques ', analyse-t-on chez Aurel BGC.

En Europe, aucune publication économique n'est à l'ordre du jour et les investisseurs pourront donc se concentrer sur les résultats des entreprises, dont les publications trimestrielles ont débuté hier.

Ainsi, après la publication de JPMorgan Chase hier, les grandes banques américaines vont continuer d'occuper le devant de la scène aujourd'hui avec l'annonce de leurs chiffres trimestriels.

Plusieurs établissements de la trempe de Bank of America, Citi ou Wells Fargo sont prévu de dévoiler leurs comptes avant l'ouverture des marchés américains.

Dans l'actualité des valeurs européennes, Roche a annoncé aujourd'hui l'approbation par l'Agence européenne des médicaments (EMA) d'un nouveau temps de perfusion plus court de 90 minutes de Gazyvaro (obinutuzumab), administré en association avec une chimiothérapie dans patients atteints d'un lymphome folliculaire avancé (LF) préalablement traité ou non.

Airbus plaide pour une accélération de la transition du transport aérien. Si tous ses appareils sont actuellement certifiés pour fonctionner avec un mélange à 50-50 entre SAF (du carburant d'aviation durable) et kérosène, l'avionneur compte obtenir la certification pour une utilisation à 100% de SAF d'ici la fin de la décennie.

Rolls-Royce annonce aujourd'hui que d'ici 2023, tous ses moteurs 'Trent', utilisés sur une gamme d'avions long-courriers, auront été certifiés compatibles avec un carburant 100 % SAF.

Shell s'engage à produire annuellement 2 millions de tonnes de SAF à lui seul à compter de 2025, soit plus de 10 fois la quantité totale de SAF produite aujourd'hui dans le monde.

Enfin, Nokia a été sélectionnée par les opérateurs mobiles japonais, SoftBank et KDDI comme l'un des fournisseurs chargés de déployer le RAN partagé du Japon. Ce déploiement permettra de fournir des services 5G aux abonnés de SoftBank et de KDDI dans le pays.


Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/05/24 La France championne d'Europe de l'attractivité économique pour la 5e année consécutive, selon EY
01/05/24 Une bière sans alcool sponsor des JO, le signe d'un marché dynamique
01/05/24 Hong Kong à la peine pour attirer de nouveau les touristes chinois
01/05/24 BBVA défend son projet de fusion avec Sabadell et rassure quant à l'emploi
01/05/24 La Bourse de Londres en légère hausse, en l'absence de la majorité des places européennes
01/05/24 Rebond du marché automobile français en avril, aidé par le calendrier