abcbourse.com

Marché: les investisseurs poursuivent leurs achats à WStreet


Actualité publiée le 24/03/17 17:02
(CercleFinance.com) - La séance de vendredi a débuté exactement comme la veille à Wall Street, les investisseurs poursuivant leurs achats en attendant le vote du Congrès sur la suppression de l'Obamacare.

En fin de matinée, le Dow Jones grignote 0,1% à 20.686,3 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,5% à 5850,2 points.

Faute de majorité pour entériner la suspension et la refonte d'Obamacare, le vote du Congrès prévu hier sur la réforme de l'assurance-santé a été reporté à ce soir.

Un nouveau round de marchandage va donc s'engager entre le Congrès et la Maison Blanche, avec une issue qui semble toujours très incertaine.

'Le président Trump a fait savoir aux élus républicains qu'il laisserait l'Obamacare en l'état si ceux-ci refusaient de voter en faveur de son projet', souligne-t-on du côté de Wells Fargo.

'Sa capacité à faire passer sa réforme de l'assurance-santé va être considérée comme un indicateur important de sa compétence à mettre en oeuvre d'autres réformes importantes, notamment sur le plan fiscal', renchérit RBC.

Il semble en revanche prématuré d'attribuer le rebond des marchés américains à la hausse inattendue des commandes de biens durables, qui ont grimpé de 1,7% en février contre +1,3% anticipé.

Déception, l'indice PMI Flash Composite ressort en baisse à 53,2 contre 54,1 en février.

Sur le front des valeurs, Micron Technology s'envole de 9% alors que le fabricant de puces a dépassé les attentes du marché lors du trimestre écoulé et fait part de perspectives favorables.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/05/24 Voitures électriques: la France vise 800.000 ventes dès 2027
05/05/24 Xi Jinping arrivé en France pour sa première tournée européenne depuis 2019
04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain