abcbourse.com

Marché: les résultats et le Brexit vont donner le ton


Actualité publiée le 14/01/19 08:28
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'apprête à vivre une semaine décisive, marquée à la fois par le début de la saison des résultats aux Etats-Unis et un vote critique sur le Brexit au Royaume-Uni.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin janvier - cède 34 points à 4745,5 points, annonçant une ouverture plutôt prudente.

La publication des comptes trimestriels de plusieurs poids lourds de la cote américaine cette semaine - dont Netflix et Goldman Sachs - devrait donner le ton des séances à venir, voire des prochaines semaines.

Ces annonces vont permettre aux investisseurs de confronter leurs prévisions pessimistes sur la santé de l'économie aux performances réelles des entreprises.

'Les craintes d'une récession sont quand même un peu retombées grâce au ton plus rassurants de la Fed et aux solides chiffres des créations d'emplois', rappelle ce matin Danske Bank.

'Le moral des investisseurs s'est également amélioré avec des marchés d'actions, des obligations et des cours pétroliers progressant à l'unisson', ajoute la banque danoise.

Malgré cette petite éclaircie, l'optimisme ne semble toujours pas s'être imposé chez les intervenants.

Il faut dire le projet d'accord sur le Brexit conclu entre le Royaume-Uni et l'Union européenne a de fortes chances d'être rejeté demain par le Parlement britannique.

'Le problème, c'est qu'il n'existe pas d'alternatives crédibles susceptibles d'être portées par le Parlement', s'inquiète d'ores et déjà Danske Bank.

'Graphiquement, la consolidation prend de l'ampleur et l'indice CAC 40 pourrait tester ce matin la zone des 4720 points', pronostiquent les équipes de Cholet Dupont.

'Ce niveau devra impérativement engendrer une réaction positive sous peine d'assister à une poursuite du mouvement en direction des 4690 points voire 4650 points par extension', prévient la banque privée.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/05/24 La France championne d'Europe de l'attractivité économique pour la 5e année consécutive, selon EY
01/05/24 Une bière sans alcool sponsor des JO, le signe d'un marché dynamique
01/05/24 Hong Kong à la peine pour attirer de nouveau les touristes chinois
01/05/24 BBVA défend son projet de fusion avec Sabadell et rassure quant à l'emploi
01/05/24 La Bourse de Londres en légère hausse, en l'absence de la majorité des places européennes
01/05/24 Rebond du marché automobile français en avril, aidé par le calendrier