abcbourse.com

Marché: Londres et Paris en hausse, le DAX toujours baissier


Actualité publiée le 21/05/18 15:46
(CercleFinance.com) - En ce lundi de Pentecôte, férié en France, le CAC 40 et le FTSE 100 s'inscrivent toujours en hausse (respectivement +0,5% et +0,6%), pendant que l'indice DAX reste en léger recul (-0,3%), sur fond de volonté affichée par les États-Unis et la Chine d'éviter une guerre commerciale.

'Les acteurs de marchés se réjouissent que les États-Unis et la Chine ont décidé de ne pas ralentir la croissance mondiale en essayant de se pénaliser mutuellement', note ainsi Konstantinos Anthis, responsable de la recherche chez ADS Securities.

'Les deux superpuissances ont en effet choisi de suspendre les droits de douanes prévus et de travailler à un plan pour rééquilibrer leurs relations commerciales et réduire le risque géopolitique', rappelle l'analyste.

Cette semaine sera marquée par la publication du taux de chômage en France (mercredi), les ventes de logements (neufs, mercredi, et anciens, jeudi) et les commandes de biens durables (vendredi) aux États-Unis, ainsi que l'indice Ifo du climat des affaires allemand (vendredi). Aucun indicateur majeur n'était en revanche prévu ce jour.

Du côté des valeurs, à Londres, c'est AstraZeneca qui affiche ce jour les plus solides performances. Le titre du groupe pharmaceutique gagne plus de 3,1%, profitant notamment l'approbation de la FDA américaine, en fin de semaine dernière, de son Lokelma (sodium zirconium cyclosilicate), précédemment ZS-9, pour le traitement d'adultes atteints d'hyperkaliémie.

Belle hausse également pour Burberry (+3%). Le groupe a publié la semaine dernière un profit opérationnel ajusté en hausse de 2% à 467 millions de livres sterling pour l'exercice, battant ainsi le consensus de 453 millions, et annoncé la conclusion d'un accord pour l'acquisition d'une entreprise de maroquinerie de luxe auprès d'un partenaire italien de longue date, CF & P.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/05/24 Voitures électriques: la France vise 800.000 ventes dès 2027
05/05/24 Xi Jinping arrivé en France pour sa première tournée européenne depuis 2019
04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain