abcbourse.com

Marché: morosité avec les tensions commerciales


Actualité publiée le 18/07/19 11:23
(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes connaissent une certaine morosité (-0,6% à Londres et à Paris, -1% à Francfort), les tensions commerciales internationales générant des inquiétudes pour les perspectives de l'économie mondiale.

'Le début de saison des résultats d'entreprises mitigés confirme les méfaits de la guerre commerciale sino-américaine', souligne Kiplink, rapportant que 'selon le FMI, le coût de la guerre commerciale pourrait avoisiner 450 milliards de dollars en 2020'.

'Dans ce contexte, les marchés marquent le pas, mais il est encore trop tôt pour affirmer qu'il s'agit d'une simple consolidation avec prises de bénéfices ou une inversion de tendance', poursuit la société.

Cet après-midi aux Etats-Unis, sont attendus l'indice Philly Fed et les indicateurs avancés du Conference Board, ainsi que des résultats de groupes tels qu'UnitedHealth, Honeywell et Morgan Stanley, avant Microsoft cette nuit.

En attendant, les opérateurs saluent les publications d'easyJet (+3,6% à Londres) et de Novartis (+3,3% à Zurich), mais délaissent celles de Givaudan (-3,4% à Zurich), SGS (-4,3% à Zurich) et SAP (-6% à Francfort).

GrandVision bondit de 11% à Amsterdam, EssilorLuxottica ayant confirmé des discussions en vue d'acquérir la participation de 76,72% détenue par HAL Holding dans le capital du distributeur de produits optiques.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/04/24 Entre "peste et choléra", Bordeaux se résigne à arracher ses vignes
28/04/24 Inondations en Chine: des éleveurs de vers à soie dépités
28/04/24 Argentine: derrière l'austérité, la récession diffuse dans les entreprises
28/04/24 Le spectre de l'interdiction de TikTok aux Etats-Unis hante créateurs et PME
27/04/24 La montre du plus riche passager du Titanic atteint 1,175 million de livres aux enchères
27/04/24 Agriculture: le gouvernement espère clore la crise, la FNSEA salue une nouvelle phase