abcbourse.com

Marché: ordre dispersé sur le vieux continent


Actualité publiée le 09/10/20 11:42

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes évoluent en ordre dispersé (+0,7% à Londres, -0,1% à Francfort, +0,3% à Paris), au lendemain d'une seconde séance positive outre-Atlantique (+0,4% sur le Dow Jones et +0,5% sur le Nasdaq) où dominait la question du plan de relance.

'Le Président Trump a soutenu le moral en début de séance, notant que les deux partis ont des 'discussions productives', des commentaires toutefois contredits par la responsable de la Chambre Nancy Pelosi', rappelait-on jeudi soir chez Wells Fargo Advisors.

Sur le front des données européennes, au mois d'août, la production industrielle a augmenté de 1,3% en France et de 0,3% au Royaume Uni, tandis que l'excédent commercial britannique s'est accru à 3,5 milliards de livres.

Dans l'actualité des valeurs, London Stock Exchange Group gagne 1% après avoir accepté de vendre à Euronext (-3% à Paris) la totalité de sa participation dans Borsa Italiana, sur la base d'une valeur de 4,3 milliards d'euros.

Zalando s'adjuge près de 4% à Francfort, au lendemain d'un relèvement par le distributeur de vêtements sur Internet de ses objectifs annuels, compte tenu d'une conjoncture favorable observée sur son troisième trimestre.

Amundi grimpe de plus de 3% à Paris, à la faveur de propos favorables de Crédit Suisse qui relève son opinion de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 65 à 70 euros sur le titre du groupe de gestion d'actifs.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/04/24 Le spectre de l'interdiction de TikTok aux Etats-Unis hante créateurs et PME
27/04/24 La montre du plus riche passager du Titanic atteint 1,175 million de livres aux enchères
27/04/24 Agriculture: le gouvernement espère clore la crise, la FNSEA salue une nouvelle phase
27/04/24 Canne à sucre: en Guadeloupe, le conflit prend fin mais sans grand enthousiasme
27/04/24 Un Mexicain dit avoir gagné un bras de fer contre Cartier à 28.000 dollars
27/04/24 France : le gouvernement échappe à la sanction de Fitch et Moody's