abcbourse.com

Marché: Paris recule légèrement mais préserve les 5.100 pts


Actualité publiée le 08/06/20 10:39

(CercleFinance.com) - Comme attendu, la Bourse de Paris démarre la semaine en légère baisse, après deux semaines de forte progression qui ont permis à l'indice phare de la place de marché nationale de repasser au-dessus du seuil psychologique des 5.000 points, ce qui fait craindre que les marchés boursiers ne soient entrés dans une phase de 'complaisance'.

Ainsi, peu avant 11 heures, le CAC 40 recule de -0,5%, pour s'afficher à 5.175 points.

'Les performances des indices sont remarquables mais commencent à interpeller, estime Alexandre Baradez, le responsable des analyses marchés chez IG France. Les marchés ont déjà 'pricé' beaucoup de bonnes nouvelles, comme les plans de relance en Europe et aux États-Unis, ou encore l'action des banques centrales.'

'Reste à voir si cette tendance se maintiendra au contact des prochaines données macroéconomiques et des résultats d'entreprises pour le deuxième trimestre', prévient-il.

Les investisseurs surveilleront avec attention, mercredi, les conclusions du comité de politique monétaire (FOMC) de la Réserve fédérale américaine, l'occasion pour la Fed de dévoiler ses dernières projections en termes de croissance, d'inflation et de le taux de chômage.

Aucun indicateur de premier plan ne figure à l'ordre du jour ce lundi.

On a tout de même appris que la production industrielle de l'Allemagne a plongé de 17,9% en avril selon des données ajustées de Destatis, soit la plus forte baisse depuis le début de la série statistique en 1991, après une chute de 8,9% le mois précédent.

Dans l'actualité des valeurs, Sanofi annonce la tenue d'une session scientifique virtuelle, le 16 juin, pour présenter les données de l'essai de phase III COMET consacré à son avalglucosidase alpha pour le traitement de la forme tardive de la maladie de Pompe.

Total annonce avoir rejoint la Coalition 'Getting to Zero', pour contribuer à l'objectif fixé par l'Organisation Maritime Internationale au transport maritime de réduire d'au moins 50% les émissions de gaz à effet de serre à l'horizon 2050 par rapport aux niveaux de 2008. 'Pour y parvenir, la Coalition vise, au travers de ses membres, à mettre en service d'ici 2030 des navires de haute mer à zéro émission et commercialement viables, alimentés eux-mêmes par des carburants à zéro émission', explique le groupe énergétique.

Bénéteau a indiqué vendredi soir que dans le contexte de crise économique sévère liée au Covid-19, l'organisation de la direction générale de sa division bateau a été repensée, afin de gagner en réactivité et en efficacité.


Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
03/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans
03/05/24 CAC40: termine en légère hausse mais cède 1,6% en hebdo
03/05/24 Volumes anormaux en bourse de Paris: Societe Generale