abcbourse.com

Marché: Paris repasse allégrement la barre des 5.000 points


Actualité publiée le 11/02/19 11:05
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en nette hausse ce lundi matin, repassant la barre des 5.000 points abandonnée en fin de semaine dernière après trois séances consécutives de baisse, lesquelles avaient quelque peu terni l'euphorie de ce début d'année 2019.

Ainsi, le CAC 40 avance de +1,2%, pour s'afficher tout proche des 5.020 points. C'est pile ce qu'il fallait à l'indice phare de la place de marché parisienne pour revenir à l'équilibre sur cinq séances.

'Idéalement, un dépassement de la zone symbolique des 5.000 points permettrait de conserver temporairement une configuration indicielle haussière', estime Kiplink, qui note que l'indice CAC 40 donne 'des signes de fragilité'.

Si la saison des résultats des entreprises se termine - ou presque - de l'autre côté de l'Atlantique, à peine un tiers des sociétés composant l'indice boursier paneuropéen Stoxx 600 ont pour l'instant dévoilé leurs comptes trimestriels ou annuels. Pour un bilan mitigé, c'est le moins que l'on puisse dire : seulement 46% des entreprises ayant d'ores et déjà publié leurs résultats ont fait mieux que prévu. À charge d'Allianz, Eni, Nestlé ou encore Puma, tous attendus ces prochains jours, de relever le niveau !

En attendant, du côté des statistiques, les investisseurs prendront connaissance, cette semaine, des derniers chiffres de l'inflation et des ventes au détail aux Etats-Unis. Le taux de chômage en France sera également communiqué, jeudi, tout comme une estimation rapide du PIB en Europe UEM.

Dans l'actualité des entreprises, Safran (+1%) annonce avoir finalisé l'acquisition auprès de Collins Aerospace des activités ElectroMechanical Systems, qui consistent essentiellement en actionneurs de commandes de vol et équipements de cockpit, et proviennent de l'ex-Rockwell Collins.

Par ailleurs, Technicolor s'adjuge 7,6% après avoir reçu une offre ferme pour ses activités de Recherche & Innovation (R&I) et Neopost grimpe de 3,2% suite à la cession de sa filiale néerlandaise Human Inference.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/05/24 La Bourse de Londres en légère hausse, en l'absence de la majorité des places européennes
01/05/24 Rebond du marché automobile français en avril, aidé par le calendrier
01/05/24 Au Japon, les bourses des touristes "déliées" par la chute du yen
30/04/24 L''ex-patron de Binance condamné à quatre mois de prison aux Etats-Unis pour blanchiment d'argent
30/04/24 Changement climatique: les géants pétroliers savaient depuis "au moins" les années 1960, selon un rapport
30/04/24 Atos: les sénateurs pointent "l'intervention tardive" de l'Etat