abcbourse.com

Marché: partagé avant la croissance américaine.


Actualité publiée le 28/04/17 11:42
(CercleFinance.com) - Les indices actions européens évoluent en ordre dispersé, à l'approche de la publication, en début d'après-midi, d'une première estimation de la croissance économique américaine pour le premier trimestre, attendue en ralentissement vers +1% en rythme annualisé.

Milan et Madrid gagnent 0,5%, Paris 0,2%, Francfort 0,1%, mais Amsterdam cède 0,1%, Londres 0,2%, Zurich, Bruxelles et Lisbonne 0,3%. A New York la veille, le Dow Jones a fini juste au-dessus de son équilibre et le Nasdaq a pris 0,4%.

'Sans surprise, cette première estimation devrait indiquer un tassement de la croissance. Un écart s'est creusé, début d'année, entre des résultats d'enquêtes très positifs et des indicateurs d'activité 'en dur' très mitigés', prévient un analyste d'Aurel BGC.

En attendant ce rendez-vous, les opérateurs ont pris connaissance d'estimations de croissance dans plusieurs grands pays européens : elle a ralenti à +0,3% en France et au Royaume Uni, mais s'est légèrement accélérée à +0,8% en Espagne.

Dans l'actualité des valeurs, UBS gagne 3,2% et se distingue ainsi dans le peloton de tête du SMI à Zurich, salué pour des résultats trimestriels en hausse grâce à l'augmentation des revenus en banque d'investissement et à une plus forte activité en gestion de fortune.

Lanterne rouge de l'indice DAX 30 à la Bourse de Francfort, l'action Linde perd plus de 1% après que le géant allemand des gaz industriels et médicaux ait fait état de comptes trimestriels pourtant meilleurs que prévu.

Gemalto s'effondre de plus de 10% à Amsterdam, après l'annonce par le spécialiste de la sécurité numérique, à l'occasion de son point d'activité, de la mise en place d'un plan de transition destinée à faire face à une demande réduite.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/05/24 Xi Jinping arrivé en France pour sa première tournée européenne depuis 2019
04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an