abcbourse.com

Marché: partagé avec la perspective du Brexit et du FOMC


Actualité publiée le 18/03/19 10:32
(CercleFinance.com) - Les places européennes commencent de façon contrastée (+0,7% à Londres, -0,1% à Francfort et Paris) une semaine qui devrait encore être dominée par le Brexit, mais aussi par la réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC).

'L'incertitude sur le Brexit reste importante', pointe Aurel BGC, se demandant si 'les membres de l'Union Européenne peuvent encore accepter un report de plusieurs mois de la sortie du Royaume-Uni lors de leur sommet des 21 et 22 mars'.

'M. Powell sera la vedette, mercredi soir, avec sa conférence de presse à l'issue de la réunion du FOMC', ajoute le bureau d'études, qui attend sa communication sur l'ajustement de la taille du bilan de la Fed et sur les prévisions économiques des membres du FOMC.

Sur le front des données économiques, le calendrier s'annonce plus léger avec par exemple la balance commerciale dans la zone euro, puis l'indice ZEW en Allemagne ou encore l'indice de la Fed de Philadelphie.

Dans l'actualité des valeurs, Commerzbank s'adjuge 6,2% à Francfort, au lendemain de la confirmation par l'établissement financier qu'il a entamé des discussions avec son compatriote Deutsche Bank (+3,8%) en vue d'une possible fusion.

ThyssenKrupp prend 3,6% sur fond d'une commande majeure en Egypte pour la création d'un complexe d'engrais, contrat représentant pour le groupe allemand un montant se comptant en centaines de millions d'euros.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
03/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans