abcbourse.com

Marché: partagé en Europe avec la vague des trimestriels


Actualité publiée le 29/07/20 11:44

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes évoluent en ordre dispersé (+0,3% à Londres, -0,2% à Francfort, +0,7% à Paris), alors que les investisseurs doivent arbitrer entre les publications de résultats d'entreprises de la matinée.

'Au niveau mondial les infections (à la Covid-19) continuent de progresser', note Commerzbank, précisant que le taux de contamination ne s'est pas accru récemment aux Etats-Unis, mais que la Chine affiche son nombre de cas le plus élevé depuis des semaines.

En France en juillet, la confiance des ménages dans la situation économique baisse à nouveau, au vu de l'indicateur synthétique de l'Insee qui perd deux points à 94, et reste donc en dessous de sa moyenne de longue période (100).

Dans l'actualité des valeurs, BASF lâche 5% à Francfort, le géant de la chimie ayant enregistré une baisse de 77% de son bénéfice d'exploitation pour le deuxième trimestre 2020, pénalisé par la faiblesse de la demande en raison de la pandémie.

Deutsche Bank recule pour sa part de 2%, après la publication d'un bénéfice net trimestriel de 61 millions d'euros, à comparer à une perte de 3,1 milliards un an auparavant qui reflétait de lourdes charges de transformation.

Solvay perd 4% à Bruxelles, dans le sillage de l'annonce par le chimiste d'une marge d'EBITDA sous-jacent en retrait de 1,2 point à 21,7% au premier semestre, malgré une dynamique des prix favorable et des mesures de maîtrise des coûts.

Barclays recule de 3% à Londres, la banque ayant réalisé un bénéfice avant impôts de 1,3 milliard de livres au cours des six premiers mois de 2020, se comparant à un bénéfice avant impôts de trois milliards pour le premier semestre 2019.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/05/24 Xi Jinping arrivé en France pour sa première tournée européenne depuis 2019
04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an